Problème avec DD maxtor S-ATA

Fermé
Stoof - 10 oct. 2004 à 11:48
 stoof - 10 oct. 2004 à 23:19
Bonjour à tous ! j'ai acheté un ordinateur tout en piece detachée, je l'ai monté, tout c'est bien passé.
J'ai réglé le BIOS avec un copain, la encore, tout va bien. Cependant quand j'arrive a l'installation windows, il recherche d'abord les composants, et, quand il a fini, le sympatique programme de chez microsoft me dit BIENVENUE ! si vous voulez installer windows, appuyez sur enter. Je le fais, et la, il me dit, Windows n'a pas detecté de disque dur installé. Mon disque dur est un maxtor S-ATA. Il est selon moi bien branché car dans le BIOS on le voit apparaitre a plusieurs reprises.

Avez vous une solution ??

Merci d'avance

Stoof
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Je pense qu'il faut que tu installes les pilotes pour ton disque SATA.
Au lancement de l'installation de Windows, en bas de l'écran apparaît: "Press F6 if you need to install a third party SCSI or raid driver"
Appuyer sur F6 puis "S" à l'écran suivant.
Auparavant tu auras du créer une disquette pour les DD SATA à l'aide du CD de ta carte mère (voir le manuel de ta CM).
Bon courage
A+
0
Oui Miloubre à parfaitement raison.
J'ai eu le meme problème après avoir monté mon pc moi meme (avec DD Maxtor S-ATA).

Le fait est que par défaut le soft d'install de windows ne connait pas le SATA. Il faut donc que tu copies les drivers SATA sur disquette puis lors du début de l'install tu cliques sur F6 et tu fait comme si ton DD est un SCSI.
Puis après no pb, l'install fonctionne parfaitement.
0
Bon, je vous remercie beaucoup !

Malheureusement je parcoure les pages du site maxtor et des que je trouve la page drivers, "impossible d'afficher la page" est ce que quelqu'un aurait ce famueux driver (ou eventuellement le trouver) ? si oui qu'il me le dise !

Merci d'avance
0
Salut,

T'as de la chance je suis tombé sur une disquette hier que j'allais écraser pour copier des fichiers dessus, puis comme c'etait la disquette qui il me semble m'avait permis d'installer les drivers SATA je me suis dis qu'il serait bon de la mettre de coté.

J'ai zippé tout ca, je sais plus vraiment si c'est avec ca que j'avais résolu le pb pour l'install de windows mais il me semble que si.

Donc file moi ton email si tu veux que je t'envoie le fichier.

Mat
0
Dis moi c'est un driver pour Maxtor ? ou c'est un driver général (si ca existe ?!?)

-> e-mail : cbrun88@hotmail.com

Merci beaucoup en tout cas a ++
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
10 oct. 2004 à 21:34
Bonjour
Dans mon cas, les drivers se trouvent sur le CD de la Carte Mère.
Il faut booter sur ce CD et un écran propose de copier les drivers SATA sur une disquette.
Bon courage
A+
0
stoof > Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
10 oct. 2004 à 23:19
Si c'est pas du tourisme par excellence !

Il y avait une petite disquette avec ma carte mere ou il etait inscrit "drivers"...

Alalala la jeunesse hein ! :-D

Merci beaucoup à vous tous !

A tout bientot Stoof
0