Question de nul
André Hamel
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Étant nouveau membre, j'ai regardé dans les précédentes questions des autres si on traitait de ma question. Je n'en ai pas vu. C'est à propos de la Mémoire Virtuelle.
A tout moment on affiche un avertissement que dans WINDOS MA MÉMOIRE VIRTUELLE EST TROP BASSE ET QU'ON L'AUGMENTE...
Y a-t-il quelque chose à faire.
Dans TEMP. INT. FILES FOLDER je vois que l'espace attribué est de 596 MB.
Comment augmenter ma Mémoire?...
A tout moment on affiche un avertissement que dans WINDOS MA MÉMOIRE VIRTUELLE EST TROP BASSE ET QU'ON L'AUGMENTE...
Y a-t-il quelque chose à faire.
Dans TEMP. INT. FILES FOLDER je vois que l'espace attribué est de 596 MB.
Comment augmenter ma Mémoire?...
5 réponses
Alors tout d'abord, il faudrait que tu nous précises sous quel OS tu es.
Ensuite il ne s'agit pas d'espace attribué, mais occupé (nuance). En plus le repertoire dont tu parles n'as rien à voir avec la mémoire. Il s'agit du stockage des fichiers temporaires d'internet (ça évite d'aller les rechercher sur le net, un peu comme un proxy quoi)
Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
Ensuite il ne s'agit pas d'espace attribué, mais occupé (nuance). En plus le repertoire dont tu parles n'as rien à voir avec la mémoire. Il s'agit du stockage des fichiers temporaires d'internet (ça évite d'aller les rechercher sur le net, un peu comme un proxy quoi)
I la précisé qu'i l etais sous windows
a mon avis la meilleure chose a faire et de redémarrer.
a mon avis la meilleure chose a faire et de redémarrer.
Et alors ? Ca ne me dit pas quelle version !!!
Tout ce que l'on sait, c que c pas windows 3.x... mais après ça laisse un large choix entre :
win 95, win 95 OSR2, Win 98, Win 98 SE, Win NT 4WS, Win NT4 Server, Win 2000 Pro, Win 2000 Server, Win XP Fam, Win XP Pro, Win XP Server... sans parler des datacenter et autres advanced server.
Tout ce que l'on sait, c que c pas windows 3.x... mais après ça laisse un large choix entre :
win 95, win 95 OSR2, Win 98, Win 98 SE, Win NT 4WS, Win NT4 Server, Win 2000 Pro, Win 2000 Server, Win XP Fam, Win XP Pro, Win XP Server... sans parler des datacenter et autres advanced server.
Mouarf, la mienne n'est que de 200 et je trouve ça beaucoup (héhé) bref tu purges de temps à autre, ça fera pas de mal :))
[J'erre donc je suis !]
[J'erre donc je suis !]
Bonjour André, bonjour tout le monde,
André... bienvenue à un nouveau membre Canadien ! (il y en a pas mal sur ce forum à commencer par Dombik = modérateur)
>A tout moment on affiche un avertissement que dans WINDOS
>MA MÉMOIRE VIRTUELLE EST TROP BASSE ET QU'ON
>L'AUGMENTE...
>Y a-t-il quelque chose à faire.
Oui il y a qqc à faire :
Tu ne précises pas ta version de Windows et je vais supposer que tu as Windows 98SE (la version la plus répandue).
Clic-droit sur l'icône "Poste de travail" qui se trouve sur le bureau/Propriétés/onglet Performances/bouton Mémoire virtuelle/bouton-radio "Me permettre de spécifier..."
Indique ton disque le plus rapide ou une partition peu encombrée si tu en as plusieurs
Augmente si tu veux mais 300 dans Minimum et Maximum sont de bonnes valeurs.
Valide et redémarre si Windows te le demande (je ne sais plus)
(avant, on disait de mettre ici 2,5 fois la taille de ta mémoire vive, mais ce ratio est à mon avis obsolète).
>Dans TEMP. INT. FILES FOLDER je vois que l'espace attribué est
>de 596 MB.
Rien à voir avec la mémoire virtuelle !
Comme te le dit Xadrez, 596 MB est l'espace occupé...
Le répertoire "Temporary Internet Files" contient tous les éléments utilisés lors de tes derniers surfs sur Internet de manière à accélérer ta navigation (pas besoin de charger à nouveau à partir du Web si c'est déjà sur le disque !)
Si tu as des sites trop anciens dans cette partie, çà te prend de la place pour rien !
Certains utilisateurs effacent systématiquement (au démarrage) les fichiers de ce "cache Internet".
Moi, j'efface toutes les semaines (ce qui n'est pas le plus judicieux !)
Il ne faut pas laisser Windows décider lui même de l'espace attribué sinon, il va te manger le disque.
L'idéal est de bénéficier de l'amélioration du système (accélérer la navigation) sans stocker les éléments de sites sur lesquels tu ne retourneras jamais plus ! pour cela il te faut régler la taille allouée de manière à ce que les sites les plus anciens stockés là soient relativement récents... 1 semaine ? 1 mois ? !
qq infos :
- Les TIF ("Temporary Internet Files") sont stockés dans le répertoire C:\Windows\TIF mais il faut éviter de les traiter par là !
- pour supprimer, Propriétés Internet/onglet Général/Zone TIF, bouton Supprimer les fichiers
ou
Démarrer/Excécuter/tape Cleanmgr puis clique sur OK/OK/OK pour supprimer
- pour limiter l'espace alloué (que tu retoucheras en fonction de tes habitudes de navigation) Propriétés Internet/onglet Général/Zone TIF, bouton Paramètres/indique l'espace à utiliser/OK etc.
@12C4
Ipl
André... bienvenue à un nouveau membre Canadien ! (il y en a pas mal sur ce forum à commencer par Dombik = modérateur)
>A tout moment on affiche un avertissement que dans WINDOS
>MA MÉMOIRE VIRTUELLE EST TROP BASSE ET QU'ON
>L'AUGMENTE...
>Y a-t-il quelque chose à faire.
Oui il y a qqc à faire :
Tu ne précises pas ta version de Windows et je vais supposer que tu as Windows 98SE (la version la plus répandue).
Clic-droit sur l'icône "Poste de travail" qui se trouve sur le bureau/Propriétés/onglet Performances/bouton Mémoire virtuelle/bouton-radio "Me permettre de spécifier..."
Indique ton disque le plus rapide ou une partition peu encombrée si tu en as plusieurs
Augmente si tu veux mais 300 dans Minimum et Maximum sont de bonnes valeurs.
Valide et redémarre si Windows te le demande (je ne sais plus)
(avant, on disait de mettre ici 2,5 fois la taille de ta mémoire vive, mais ce ratio est à mon avis obsolète).
>Dans TEMP. INT. FILES FOLDER je vois que l'espace attribué est
>de 596 MB.
Rien à voir avec la mémoire virtuelle !
Comme te le dit Xadrez, 596 MB est l'espace occupé...
Le répertoire "Temporary Internet Files" contient tous les éléments utilisés lors de tes derniers surfs sur Internet de manière à accélérer ta navigation (pas besoin de charger à nouveau à partir du Web si c'est déjà sur le disque !)
Si tu as des sites trop anciens dans cette partie, çà te prend de la place pour rien !
Certains utilisateurs effacent systématiquement (au démarrage) les fichiers de ce "cache Internet".
Moi, j'efface toutes les semaines (ce qui n'est pas le plus judicieux !)
Il ne faut pas laisser Windows décider lui même de l'espace attribué sinon, il va te manger le disque.
L'idéal est de bénéficier de l'amélioration du système (accélérer la navigation) sans stocker les éléments de sites sur lesquels tu ne retourneras jamais plus ! pour cela il te faut régler la taille allouée de manière à ce que les sites les plus anciens stockés là soient relativement récents... 1 semaine ? 1 mois ? !
qq infos :
- Les TIF ("Temporary Internet Files") sont stockés dans le répertoire C:\Windows\TIF mais il faut éviter de les traiter par là !
- pour supprimer, Propriétés Internet/onglet Général/Zone TIF, bouton Supprimer les fichiers
ou
Démarrer/Excécuter/tape Cleanmgr puis clique sur OK/OK/OK pour supprimer
- pour limiter l'espace alloué (que tu retoucheras en fonction de tes habitudes de navigation) Propriétés Internet/onglet Général/Zone TIF, bouton Paramètres/indique l'espace à utiliser/OK etc.
@12C4
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, su une partition de 10GB winXP après installation
me laissait royalemant 50MB 'espace disque libre ==> personaliser
le swap et le machin hibernation.
Pour ce que j'en pense de WIN$....
Aussitôt installé aussitôt viré...
Johan Daine
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.
me laissait royalemant 50MB 'espace disque libre ==> personaliser
le swap et le machin hibernation.
Pour ce que j'en pense de WIN$....