Automatiser une porte avec php

rambad -  
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis entrain de développer une petite application pour un contrôle d’accès chaque abonnée a une carte d’accès et s’est information sont sauvegarder dans une base de donnée SQL au passage si la carte est valide la porte s’ouvre.
Le problème ici c’est comment permettre d’ouvrir cette porte.
Si quelqu’un a une idée sur se sujet merci de me venir en aide.

7 réponses

afrodje Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168
 
Un contrôle de la carte, les données accèdent à la base, puis selon le résultat, il renvoi l'ouverture ou le non accès de la porte...
0
rambad
 
merci pour ta réponse,
mon problème est ici "il renvoi l'ouverture ou le non accès de la porte... " comment renvoyer l'information a la porte
0
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168
 
Est-ce que la porte est relier à un serveur? un système informatique? ou autres?
Faut bien que la porte sache si oui ou non elle doit s'ouvrir...
0
rambad
 
la porte n'est pas encore brancher se que j'ignore et je veut le savoir c'est tout ce qui consterne la partie porte les équipements nécessaire et comment la porte sache si oui ou non elle doit s'ouvrir.
encore merci pour ta réponse
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894
 
Bonsoir,

Le language php est plus particulièrement prévu pour generer des pages web dynamiques en liaison eventuelemnt avec une base de données

Je ne crois pas que ce soit le langage le plus adapté pour réaliser ce que tu veux faire.
- lire la carte abonné (pas facile en php ??)

- lire et comparer dans la base de donnée (très facile en php)

- commander une porte (un peu compliqué en php, bien que par php tu puisses faire une commande système qui écrive sur le port série )

il te faudra dans tous les cas une carte adpatation entre port série et la porte
0
rambad
 
Bonjour
Je veux rependre a Alain_42 concernant «- lire la carte abonné (pas facile en PHP ??) »
Non au contraire c’est très facile parce que le lecteur de carte joue le rôle d’un clavier donc il nous suffit de mètre une input de type texte dans une page et a l’aide de java script on laisse toujours le curseur pointer dans ce champ de texte et en passant la carte dans le lecteur le code existant dan la carte s’écrie dans le champ et mieux que sa il passe automatiquement a l’action suivante donc on n’a pas besoin de bouton submit .
Tout le traitement est très facile mais ce que je l’ignore c’est l’appareil cotée porte (c.à.d. le cadenas) qui permet d’ouvrir ou fermer la porte
0
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168
 
Tu peux faire un logiciel winform.
Tu peux essayé avec WinDev (payant) qui est particulièrement pratique pour des liaisons et périphériques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambad
 
c'est quoi un logiciel winform?
0
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168
 
Un logiciel à proprement dit.
C'est n'est pas une application WEB (tel quel php, html)
0
rambad
 
avec quel langage
0
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168
 
Les plus connus :
VB.net, WinDev, ...
0