Comment griser un bouton? PHP

Fermé
Vins974 - 13 janv. 2009 à 12:51
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 13 janv. 2009 à 16:19
Bonjour, j'ai un petit soucis. Voila je creer un site internet et j'aimerais que le bouton de validation du formulaire soit grisé par défault et que lorsque tous les champs soient remplis, il se dégrise. Pour éviter tout conflit lors de l'insertion dans ma base de données !!! Je vous transmet le code :


<form action="ajoutinter.php" method='post'><!-- formulaire -->
<table border="0" align="center"><!-- tableau sans bordure pour organiser et tout aligner -->

<tr>
<td class="titretab">Service :</td>
<td>
<select style="width: 215" name="service"> <!-- Liste deroulante, permettant de choisir les services -->
<option>< Service ></option><!-- le premier element afficher dans la liste deroulante -->

<?php
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)) //boucle permettant de lire tous les services existant dans la base de données
{
?>
<option>
<?php
echo ''.$ligne['Libelle_service'].''; // Il affiche dans la liste deroulante, tant qu'existe des "libelle_service"


?>
</option>
<?php
}
?>

</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td class="titretab">Type d'intervention :</td>
<td>
<select style="width: 215" name="type"><!-- Liste deroulante, permettant de choisir les types -->
<option>< Type ></option><!-- le premier element afficher dans la liste deroulante -->
<?php
while ($ligne2=mysql_fetch_array($resultat2))//boucle permettant de lire tous les types existant dans la base de données
{
?>
<option>
<?php
echo ''.$ligne2['Libelle_type'].''; // Il affiche dans la liste deroulante, tant qu'existe des "libelle_type"
?>
</option>
<?php
}
?>

</select>
</td>

</tr>
<tr>
<td class="titretab">Libelle d'intervention :</td>
<td><input type="text" name="libelle_inter" maxlength="50" size="31"></td> <!-- zone de texte -->
</tr>
<tr>
<td class="titretab">Durée (en minutes) :</td>
<td><input type="text" name="duree" maxlength="10" size="31" onkeypress="chiffres(event)"></td> <!-- zone de texte n'autorisant uniquement la saisie de chiffres-->
</tr>
<tr>
<td class="titretab">Date début :</td>
<td><input onclick="ds_sh(this);" size="31" name="date_deb" readonly="readonly" style="cursor: text" value="Cliquez ici pour choisir une date"><?php include ("fonctioncalendrier.php");?></td> <!-- zone de texte permettant d'avoir recours a un calendrier, en appelant la "fonctioncalendrier.php" -->

</tr>
<tr>
<td class="titretab">Date fin :</td>
<td><input onclick="ds_sh(this);" size="31" name="date_fin" readonly="readonly" style="cursor: text" value="Cliquez ici pour choisir une date"><?php include ("fonctioncalendrier.php");?></td><!-- zone de texte permettant d'avoir recours a un calendrier, en appelant la "fonctioncalendrier.php" -->

</tr>


</table>
<br>
<center>

<input type="submit" value="Ajouter" name="ajouter" id="ajout"> <!-- bouton ajouter une intervention -->

</center>
</form>
A voir également:

1 réponse

afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 168
13 janv. 2009 à 16:19
Regarde du coté de javascript.
Teste chaque champs différent de null, puis tu pourra dégrisé le bouton.
0