Problèmes suite a l'echange de mon processeur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problèmes suite a l'echange de mon processeur
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Fichier d'échange windows 10 - Guide
- Echange photo - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 22:56
12 janv. 2009 à 22:56
Salut.
48° C'est énorme pour un core 2 en idle, soit ton BIOS lit mal les sondes soit ton rad est mal fixé.
Dans ton panneau de configuration => système =>matériel => gestionnaire de périphériques, tu n'as aucun truc pas reconnu?
48° C'est énorme pour un core 2 en idle, soit ton BIOS lit mal les sondes soit ton rad est mal fixé.
Dans ton panneau de configuration => système =>matériel => gestionnaire de périphériques, tu n'as aucun truc pas reconnu?
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 11:23
13 janv. 2009 à 11:23
Heu processeur et CPU c'est la même chose ;-). C'est peut_être ton GPU qui est à 48°? A priori, il n'y a pas besoin de réinstaller quoi que ce soit quand on change de CPU mais pas de carte mère. Un clear CMOS, pour quoi pas par contre.
merci Boyd de ton message , je te donne le relevé de EVEREST de ma sonde , qu'est ce que tu en penses !
pour toi pas de problème si j'éfface la CMOS, et que je réinstalle tout, si ok c'est parti attend, ta confirmation salut et A +
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Températures:
Carte mère 32 °C (90 °F)
Processeur 28 °C (82 °F)
GPU 46 °C (115 °F)
GPU (ambiante) 33 °C (91 °F)
MAXTOR STM3320820AS 27 °C (81 °F)
Ventilateurs:
Processeur 2058 RPM
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.07 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 5.08 V
+12 V 11.25 V
-12 V 0.80 V
-5 V 2.34 V
Mise en veille +5 V 4.97 V
Batterie VBAT 0.26 V
Debug Info F FF 52 FF
Debug Info T 32 28 255
Debug Info V 43 00 D0 BD B9 BF C8 (01)
pour toi pas de problème si j'éfface la CMOS, et que je réinstalle tout, si ok c'est parti attend, ta confirmation salut et A +
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Températures:
Carte mère 32 °C (90 °F)
Processeur 28 °C (82 °F)
GPU 46 °C (115 °F)
GPU (ambiante) 33 °C (91 °F)
MAXTOR STM3320820AS 27 °C (81 °F)
Ventilateurs:
Processeur 2058 RPM
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.07 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 5.08 V
+12 V 11.25 V
-12 V 0.80 V
-5 V 2.34 V
Mise en veille +5 V 4.97 V
Batterie VBAT 0.26 V
Debug Info F FF 52 FF
Debug Info T 32 28 255
Debug Info V 43 00 D0 BD B9 BF C8 (01)
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 16:04
13 janv. 2009 à 16:04
Bon ben tes températures sont normales, le clear CMOS est sans danger donc tu peux le faire pour voir si ça tourne mieux après.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 17:44
17 janv. 2009 à 17:44
Resalut Boyd
comme promis ,te donne le résultat de mon odyssée , et bien désastre , j'ai installé mon processor avec pate et tout et tout , monCore 2 Duo E 7400 c'est bien comporté , mais ralentissement de tous les mouvements pour activer Windows XP il fallait 5 bonnes minutes , je ne comprends pas car il est pévue pour fonctionner avec cette carte mère , en plus ma carte graphique est une 8800GT nvidia GEFORCE je me demande si mon alim ne s'écroule pas c'est une HEDEN A 480Watts mais comment la tester j'ai bien un controleur universel mais ou taper a tu une idée sur mes problèmes
au faite ,je te signale que j'ai tout remis en place et c'est reparti , donc coté installation rien de spécial
merci et a te lire
comme promis ,te donne le résultat de mon odyssée , et bien désastre , j'ai installé mon processor avec pate et tout et tout , monCore 2 Duo E 7400 c'est bien comporté , mais ralentissement de tous les mouvements pour activer Windows XP il fallait 5 bonnes minutes , je ne comprends pas car il est pévue pour fonctionner avec cette carte mère , en plus ma carte graphique est une 8800GT nvidia GEFORCE je me demande si mon alim ne s'écroule pas c'est une HEDEN A 480Watts mais comment la tester j'ai bien un controleur universel mais ou taper a tu une idée sur mes problèmes
au faite ,je te signale que j'ai tout remis en place et c'est reparti , donc coté installation rien de spécial
merci et a te lire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 18:51
17 janv. 2009 à 18:51
Les alims Heden sont des bouses qui devraient être interdites car non conformes aux normes européennes, je t'invite à lire cet article, c'est très technique mais lis au moins la conclusion :
http://www.canardpc.com/dossier-39-Les_alimentations_Noname_a_la_loupe.html
Change là au plus vite, surtout avec de si bons composants à alimenter et qui ne méritent pas de mourir :p.
http://www.canardpc.com/dossier-39-Les_alimentations_Noname_a_la_loupe.html
Change là au plus vite, surtout avec de si bons composants à alimenter et qui ne méritent pas de mourir :p.
Salut Boyd et merci de ta réponse ,
donc quand on ne sait pas on se fait blouser, il est un faite qu'il y a un problème entre une alim a 3€ et une autre a 100€ donc si mon matos se traine le problème vient de là, et bien te remercie et bonne nuit, je vais dormir serein ce soir et le mois prochain je change de transfo , je pense que de rester dans les 500 Watt, c'est suffisant, a moins de voir plus grand , moyen financier merci et A + cordialement
Papyann
donc quand on ne sait pas on se fait blouser, il est un faite qu'il y a un problème entre une alim a 3€ et une autre a 100€ donc si mon matos se traine le problème vient de là, et bien te remercie et bonne nuit, je vais dormir serein ce soir et le mois prochain je change de transfo , je pense que de rester dans les 500 Watt, c'est suffisant, a moins de voir plus grand , moyen financier merci et A + cordialement
Papyann
13 janv. 2009 à 08:46
question: suite a mon histoire, lorsque que l'on change un proc par un autre serait il souhaitable d'éffacer la CMOS avec le jumper et de tout réinstallé aprés un bon formatage de mon ancien XP afin d'éliminer toute traces de mon ancienne installation
peut etre une question bête mais je ne suis pas trop férrue dans ce domaine a te lire et merci d'avance bonne journée Papyann