Qu'est-ce que c'est Bluetooth?

pataourk -  
 pataourk -
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un Toshiba L350 14Y et je vois dans le descriptif qu'il ne possède pas de Bluetooth(je ne suis pas très sure de l'orthographe). Kézaco Bluetooth?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne...
Nathalie

1 réponse

Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Bonsoir,

au même titre que pour les téléphones,

le Bluetooth (dent bleue) est un type de connexion sans fil pour généralement faire des échanges de fichiers, ou connecter différents éléments électroniques entre eux.

Voici un lien explicatif de la chose.

Bonne soirée.

0
pataourk

Oui, merci pour la réponse mais, l'explication fournie par le lien n'est pas très claire pour moi. Concrètement, est-ce que le fait de l'avoir est vraiment primordial ou c'est juste un gadjet en plus. D'autre part, cette connexion sans fil (si j'ai bien compris mais au fait, connexion entre quoi et quoi,c'est ce que je ne pige pas très bien) peut-elle se faire aussi avec un mac (question témoignant sans doute de mon ignorance crasse en la matière)?
Merci d'avance
Nathalie
0
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878 > pataourk

Ce type de connexion n'est pas du tout primordial, c'est un plus, sans être gadget, car parfois utile (ça dépend).

Cela peut permettre des connexion telles :

Ordinateur/Tel Portable

Tel Portable/Tel Portable

CelluleGPSDéportée/Smartphone

Clavier Souris Sans Fil/Ordinateur

....

Par contre pour les mac, je ne suis pas connaisseur en la matière, mais à partir du moment où l'on peut retrouver un adaptateur bluetooth dessus, oui, ça peut se faire.

0
pataourk > Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci et bonne soirée
0