Quoi faire apres mon bac ?

The Fox Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 little geek -
urgent, choix de l'avenir

slt tous le monde
actuellement je suis en Tes,j'ai mon bac à la fin de l'année
mais voila je sais pas quoi prendre pour apres le bac
car je conte me tourner vers l'informatique , c'est ce que j'aime
bon pour mes notes ...
ma premiere moyenne c 8
bon c a cause de mes absences , je suis atteint dune maladi assé mechante, et je swi un traitement qui moblige a mabsenté souven
du cou 1er trimeste super dur
mais voila , jessayeré davoir mon bac cette année (sa va etre cho)
moi dans l'informatique jaime tous ski est probleme a resoudre (nn nn jém pa les maths)
changemen de disque dur, instalation de windows , formatage ... bref jaime bien resoudre les probleme des pc
je veu oci rentré dans le monde de travail assé rapidemen
donc ma question est
kw fer apres le bac?
merci

5 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

cherche un BTS technicien micro réseau.

je crois que ça s'appelle MRIM mais je dis peut être une grosse bétise.

dans ce domaine je te conseille de faire un petit bac+2 car si tu as juste le bac tu ne toucheras qu'un salaire au minimum du minimum.

Et mine de rien c'est quand même un métier qui s'apprend.

perso ça fait 12 ans que je répare et monte des PC (je dois être à une trentaine de PC montés pour la famille et les proches) entre 1500 et 2000 interventions de dépannage PC effectués (c'est aussi mon boulot) et j'en apprend encore tous les jours...

faut être curieux, bricoleur (pour les mécanismes à 2 balles), se mettre à l'anglais, et être persévérant.

Bonne chance pour ton avenir.
0
little geek

Salut,

Je suis en bac MRIM, (Micro Informatique, Réseau et Maintenance). On apprend les base (ms dos, restauration de systeme à partir d'une image, mise a jour de pilote... etc) mais aussi les serveurs, (installation et tout ca.) On peut croire que c'est simple mais on apprend aussi linux et tout le tralala ^^. Si tu veux on peux se parlé via msn si ta des question à me poser.

A+
0
The Fox Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci de vos reponses
mais j'ai une question
le bac MRIM
c pas tro tard pour moi vu ke je suis en Tes?
esplique moi , c bien un bac? falé le prendre avan ma 1ere nn ?
merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197 > The Fox Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est un bac.

je te conseille de passer ton bac et de faire un bac +2 genre BTS informatique de gestion.
0
The Fox Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

donc pour moi apres mon bac je peux faire BTS Informatique de gestion : adminsitration des réseaux locaux d'entreprise I.G.
dite moi svp
le BTS est-il selectif?
0

ok il est selectif
je voulé savoir aussi kel est en moyenne le salaire/moi dans ce metier?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little geek

c un peu pret 1500 € par mois un truc dans le genre si jdi pas de connerie
0