Adaptation DD SATA sur IDE
dark1234
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un ordi Bell avec DD IDE.
J'ai commandé, par erreur un Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA, puis-je le monter quand même avec un adaptateur si cela existe?
La capacité de ce disque n'est-elle pas trop importante pour ma carte mère (dont j'ignore les caractéristiques car je ne sais comment les trouver).
Merci d'avance.
Je possède un ordi Bell avec DD IDE.
J'ai commandé, par erreur un Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA, puis-je le monter quand même avec un adaptateur si cela existe?
La capacité de ce disque n'est-elle pas trop importante pour ma carte mère (dont j'ignore les caractéristiques car je ne sais comment les trouver).
Merci d'avance.
A voir également:
- Adaptation DD SATA sur IDE
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ide device failed - Forum Windows 10
- Sata 600 - Forum Disque dur / SSD
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Tu as 2 solutions: un adaptateur IDE->SATA ou, mieux, ajouter une carte contrôleur SATA/II.
A+
Tu as 2 solutions: un adaptateur IDE->SATA ou, mieux, ajouter une carte contrôleur SATA/II.
A+
Un grand merci pour la rapidité de ta réponse.
Je n'ai pas honte de demander, il faut savoir être humble.
Mon micro est un DELL, donc peu évolutif, qu'est-ce qui est le plus facile à installer : un adaptateur IDE->SATA ou, carte contrôleur SATA/II.
Encore merci.
C'est bien entendu plus facile d'installer un convertisseur SATA->IDE. Mais ce n'est pas , non plus, difficile d'installer une carte contrôleur. Il suffit de disposer d'un port PCI de libre. Je suppose que, même si un pc DELL est est peu évolutif, il dispose quand-même de ports PCI.
A+
Merci de ce précisions.
Une chose encore...
Est-ce qu'un micro ancien (2003), donc carte mère ancienne, peut gérer un gros DD de 500Go?
Cordialement.
En principe, il n'y a pas pas de problème à ce niveau-là. C'est au niveau de Windows que tu peux avoir de problème. Si tu n'as pas ajouté au moins SP1, il n'y aura que 128Go qui seront pris en charge.
A+