Autonomie batterie portable ASUS [Fermé]

Signaler
-
 Gilou02 -
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un portable ASUS X59SR-AP109C:
Intel Core 2 Duo T5850
4Go DDR2
320 Go
Ecran 15,4’’
ATI HD 3470, 512Mo
http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=M00045345&CC={1B933E66-1CF2-40A5-B2A4-97D7D4671667}

Cet achat est mon premier pc portable... je suis pour l'instant assez satisfait, mais j'ai une petite question au sujet de l'autonomie de la batterie.
En effet, après avoir chargé la batterie toute une nuit: au démarrage, l'autonomie annoncée m'a été de 1h25...ce qui a été vraiment tenue, ni plus ni moins, avec une utilisation des plus standards: internet connecté en ethernet (même pas wifi), pas de jeux, video...rien!

Est-ce moi ou cette durée est assez basse ?
Qu'en pensez-vous? Pour ceux qui ont un portable ASUS, est-ce normal?

Si vraiment vous me dites que c'est un pb, je vais me rapprocher de la hotline pour demander un changement de batterie je pense!
Merci pour vos retours...

A+

7 réponses

Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2011
100
salut c'est normal moi ça fait six mois que j'ais le mien.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je viens d'en discuter avec un pote qui m'a dit que:
1) le proc est pas un centrino, donc consommation plus forte
2) le wifi+bluetooth était activé même sans etre utilisé et les connexions sans fil pompe énormément sur un portable.

Vous en pensez-quoi?
Messages postés
7054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
816
C'est normal tout ça.

Je te donne un petit lien qui va t'aider à gérer ta batterie correctement.

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/automomie_augmenter/page1.htm

Bonne journée.
Génial merci!!!

Je vais essayer tout ça des ce soir.
A+
Bonjour

J'ai vu que tu avais acheté un ASUS X59SR-AP109C en janvier dernier, or je suis intéressé par ce modèle pour ma fille étudiante.

Après un mois d'utilisation, qu'en-penses-tu ? est-ce que ton problème d'autonomie a été résolu ?

Merci d'avance pour la réponse
ASUS est nul en autonomie de batterie je viens d' acheter un X70io et je le regrette amèrement .seulement 1h20 en mode eco que ce soit en wifi ou en mode vidéo.impossible de regarder un film en entier malgré un écran a led sensé consomme 40% de moins qu'un LCD. Après beaucoup de recherche sur les forums tous mon confirmé que les portables ASUS avaient moins de 2 h d'autonomie. Actuellement c'est ACER qui obtient la meilleure autonomie à config identique qui est actuellement la 1 e marque la plus vendus au monde ASUS 4è, mais la moins fiables selon mes recherches ASUS 15,3 % de panne contre 21 % pour Acer et HP qui est bons dernier. Mais beaucoup de personnes se plaignent du service après-vente ASUS.
Les marques sont tel encore un gage de qualité et fiabilités ?
Retour du SAV ASUS de mon pc portable ASUS X70i0-ty076 .très rapide mais nul toujours 1h20 d'autonomie de la batterie. J'ai fait une enquete sur internet auprès des utilisateur d'asus et je ne suis pas le seul a se plaindre de l'autonomie ridicule.
J'ai tou simplement demander la reprise avec remboursement. Je vais acheter un Toshiba ou un Samsung a la place