Problème webcam et live messenger
RésoluRomain -
j'ai une webcam philips spc1000nc avec windows vista et live messenger 2009 et une neufbox.
tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant mais depuis une semaine, je ne peut plus visionner ma webcam et mes contacts ne me voit pas. à la place de ma webcam, il y a un icone de webcam avec une croix rouge.
mais quand je paramètre ma webcam dans live messenger, je me vois bien. de plus en lançant le programme de la webcam, cela fonctionne parfaitement. il n'y a le soucis que dans live messenger.
j'ai désinstallé la webcam et réinstallé mais j'ai toujours le soucis.
si quelqu'un a une idée.
d'avance merci
- Caméra messenger ne fonctionne pas
- La caméra ne fonctionne pas - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Messenger impossible d'envoyer en jaune - Forum Facebook Messenger
- Spam messenger - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
34 réponses
Le problème est que Live Messenger 2009 affiche une icône de webcam avec une croix rouge et ne permet pas d’afficher l’image chez les contacts, alors que la caméra fonctionne hors Messenger et peut être configurée correctement. Une solution fréquemment indiquée consiste à accéder à Outils > Configuration audio et vidéo, puis de déconnecter et reconnecter la webcam pour réinitialiser le périphérique. Des causes potentielles évoquées incluent un blocage par un antivirus (McAfee, Avast) et le recours à une version antérieure de Messenger (2008) comme contournement. Certaines expériences montrent que la réinitialisation des paramètres vidéo ou le retour à une version précédente du logiciel peuvent résoudre le souci.
Dans windows live messenger, je suis allée dans "Action" puis configuration audio vidéo et là j'ai déconnecté ma webcam puis je l'ai reconnectée et là, youpiiii ca marchait enfin !! J'espère que pour toi ca marchera aussi.
et que tu as tout a fait raison, je t en remerci d avoir laisser la solution cordialement