Pb aléatoires

Dracurf Messages postés 20 Statut Membre -  
Dracurf Messages postés 20 Statut Membre -
bonjour,

Je viens d'obtenir un BTS en informatique et je viens d'attaquer une formation en alternance.On m'a donné le poste d'administrateur réseau.Je possède de bonne bases dans ce domaine.

Cependant le reseau génère des pb d'accés aléatoires et lent.Et mon ma petite expérience ne me permet pas de résoudre comme il se doit ces problèmes.

Comment dois-je m-y prendre pour trouver la cause de ces erreurs, y'a t-il des sites ou livres permettant de resoudres ces genres de problème.

A savoir que le reseau a été mis en place par les électronicien de la boite et que je doute de l'efficacité de l'architecture reseau de l'entreprise.

merci d'avance

2 réponses

Silver21 Messages postés 87 Statut Membre 13

Tout d'abord il serais bien d'avoir un peu plus de détails sur se réseau... Est-ce qu'il passe par un routeur ou par un serveur central ? Ensuite il faudrais veiller à ce que tous les ordinateurs se connectent à la même vitesse sur le réseau. Ensuite est-ce que le réseau à accès à internet ? Si oui passe t'il par un serveur proxy ?? Enfin veiller à ce que tous les ordinateurs aient la même passerelle ( IP du serveur ). Tien moi au courant.

Silver forever and ever ...
0
Dracurf Messages postés 20 Statut Membre 1

Le reseau passe par un serveur central qui fait aussi office de serveur DNS, serveur DHCP et serveur de fichiers.

L'entreprise conmprend 25 postes sous xp, 98 et mill. et accède à internet via un firewall(Cisco pix 501) et pour la passerelle c'est le serveur DHCP qui s'en accupe.

Pour les vitesses de connection je ne sais pas trop...!!??

Si tu veux d'autre information...

j'espère que tu pourra m'éclairer.

merci
0