Dossiers partagés inaccessibles
shunrei
Messages postés
51
Statut
Membre
-
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai deux Pc en réseau le mien sous XP pro et l'autre sous XP familial. La connexion fonctionne parfaitement : nous jouons en LAN.
Le problème est que je peux acceder aux dossiers partagés de l'autre ordinateur mais l'autre ne peut acceder aux miens. nous avons créé sur mon PC un utilisateur avec les même identifiant et mots de passe que l'autre mais rien n'y fait.
Le firewall de mon PC est désactivé lorsque nous faisons ces manip.
Merci pour votre aide
PS : désolée si ce pb a déja était posé mais je n'ai trouvé que des problèmes de partage de connexion internet lors de ma recherche.
J'ai deux Pc en réseau le mien sous XP pro et l'autre sous XP familial. La connexion fonctionne parfaitement : nous jouons en LAN.
Le problème est que je peux acceder aux dossiers partagés de l'autre ordinateur mais l'autre ne peut acceder aux miens. nous avons créé sur mon PC un utilisateur avec les même identifiant et mots de passe que l'autre mais rien n'y fait.
Le firewall de mon PC est désactivé lorsque nous faisons ces manip.
Merci pour votre aide
PS : désolée si ce pb a déja était posé mais je n'ai trouvé que des problèmes de partage de connexion internet lors de ma recherche.
A voir également:
- Dossiers partagés inaccessibles
- Google photos albums partagés - Guide
- Sites inaccessibles - Guide
- Afficher la taille des dossiers windows 11 - Guide
- Mails orange inaccessibles - Accueil - Mail
- Abonnements partagés - Accueil - Services en ligne
7 réponses
Salut
OUI !!
J'ai norton et l'autre PC ne l'a pas,ce pourrait être ça alors.
Pour l'instant l'autre pc n'est pas connecté alors je ne peux pas vérifier mais si c'est ça c'est embêtant car je ne veux pas laisser mon pc sans protection antivirus.
Merci pour cette sugestion, je ferais l'essai et je te tiens au courant.
OUI !!
J'ai norton et l'autre PC ne l'a pas,ce pourrait être ça alors.
Pour l'instant l'autre pc n'est pas connecté alors je ne peux pas vérifier mais si c'est ça c'est embêtant car je ne veux pas laisser mon pc sans protection antivirus.
Merci pour cette sugestion, je ferais l'essai et je te tiens au courant.
Salut,
as tu activer le partage des fichiers et imprimantes dans les propriétés rde favoris réeau ?
as tu activer le partage des fichiers et imprimantes dans les propriétés rde favoris réeau ?
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Cela semblait une bonne idée car je n'avait pas pensé a vérifier mais il semble que le pare feu soit desactivé par défaut.
Y a t'il un autre pare feu Windows que celui de connexion internet ?
Y a t'il un autre pare feu Windows que celui de connexion internet ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
J'ai peut-être une info qui pourrait aider a comprendre le pb : Lorsque l'autre ordinateur essai de se connecter au mien la fenêtre dit qu'il n'a pas les autorisations necessaires.
J'ai essayé d'aller dans mon favori réseau et j'ai cliqué sur tout le réseaux et j'ai eus le même fenêtre alors que je suis l'administrateur du poste.
merci pour vos conseils
J'ai peut-être une info qui pourrait aider a comprendre le pb : Lorsque l'autre ordinateur essai de se connecter au mien la fenêtre dit qu'il n'a pas les autorisations necessaires.
J'ai essayé d'aller dans mon favori réseau et j'ai cliqué sur tout le réseaux et j'ai eus le même fenêtre alors que je suis l'administrateur du poste.
merci pour vos conseils