Couleurs aléatoires des lettres dans Word
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous !
Tout d'abord, je dois vous dire, hélas, que je n'y connais rien en programmation
Ensuite, voilà la mission, si vous l'acceptez : je souhaiterais pouvoir cliquer sur un petit programme une fois WORD ouvert, pour que, lorsque je clique dessus, chaque lettre soit de manière aléatoire, d'une couleur différente, et que ces couleurs puissent être choisies auparavant dans un panel de couleurs sélectionnées, sinon, ça pourrait être atroce ; je pense que vous comprendrez pourquoi ; « de l'harmonie avant toute chose »...
J'imagine que la complication ne réside pas dans le programme lui même, mais de pouvoir l'intégrer à Word et de pouvoir en un clic l'actioner et en un clic l'arrêter.
Merci d'avance !
Philippe
Windows / Edge 138.0.0.0
- ###O
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Table des matières word - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Regardez ici :
Et à titre d'info, ce n'est pas juste une co* ne rie ridicule et inutile
m@rina
Bonjour,
Pour répondre à votre demande, je vais créer un script VBA qui peut être intégré directement dans Microsoft Word. Ce script permettra de colorer chaque lettre d'un texte sélectionné avec une couleur aléatoire choisie parmi une liste prédéfinie de couleurs harmonieuses. Vous pourrez activer ou désactiver cette fonctionnalité via un bouton dans Word. Comme vous n'êtes pas familier avec la programmation, je vais inclure des instructions claires pour implémenter ce script.
Voici comment cela fonctionnera :
Vous définirez une liste de couleurs harmonieuses dans le code. Ici j'ai mis les couleurs primaires.
Un bouton dans Word déclenchera le script pour colorer chaque lettre du texte sélectionné.
Un autre bouton permettra de supprimer les couleurs pour revenir au texte normal.