Probleme d allumage
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre -
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
12 réponses
Une panne sur un PC Packard Bell se manifeste par une lumière orange, le ventilateur qui tourne à fond et aucun affichage, après avoir constaté une fiche d'alimentation brûlée. Plusieurs réponses suggèrent d'identifier les composants internes, vérifier la carte mère, alimentation et compatibilités, évoquant l'usage éventuel d'un logiciel comme Everest pour lire les caractéristiques et écarter la carte graphique. En cas de symptômes similaires, la cause la plus probable est une alimentation défectueuse ou un court-circuit, nécessitant une vérification ou remplacement, tout en restant prudent sur les composants non d'origine.
-
Bonsoir,
Tu veux parlé de la grosse fiche rectangulaire qui est branché sur la carte mere ? -
:wouah: ! depuis combien de temps à tu ton pc ? le pb est il apparu soudainement ou petit à petit ?
-
-
C'est la fiche de sur alimentation pour la carte mere qui ce trouve pas loin du ventilo ! certe ce n'est pas grave (encorer faut il voir l'état) mais je pense que ce doit etre le fait d'avoir de la poussiere dans le Pc il faudrait le netoyé ou alors c'est tout simplment la carte mere qui commence à fatiguer
-
-
le probleme et venu petit a petit en faite j ai installer une carte graphique 9500gt de n vidia et des fois quand je jouer l ecran s arretter subitement et il m afficher une alerte pilote d affichage recuperer et il et pas si vieu je l ai acheter il y a 7 mois et il etait garantie 6 mois et j avait du le porter pour le meme probleme et il on changer la carte mere est ce du a l alimentation ou la carte graphique je sais pas aider moi svp
-
pour ma par à mon avis c'est une mauvaise carte mere que tu doit avoir car j'ai effetivement eu ce probleme une fois cela ma coute 4 alimentations en 1ans avant je je devine que c'etait la carte mere et la sa a tout l'aire de la meme chose
- mais la carte à beau avoir ete changé X fois si elle est de mauvaise qualité cela ne changera pas !
PS : j'ai déjà vue cramé deux carte mere NEUVES en 1h de temps a cause d'une mise à jour bios qui etait pas faite pour les processeurs E8500 donc voilà (juste pour te dire que l'informatique quand çà va pas çà va pas)^^
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
et l etat de la fiche carrer et noir est ce l alim ou ma carte mere j espere pas que c ma carte mere et si c le cas je peut en mettre une autre xp par exemple
-
Toutes les pieces dans ton Pc ne sont pas Packard Bell (il suffit juste d'ouvrire et de regarder dedans pour le savoir)
-
je sais que la tour et noir signer packard bell et la carte graphique aussi pour le reste je sais pas
-
Ba le seul moyen de le savoir c'est soit tu ouvre la bete soit tu telecharge et install everest et tu poste le raport
Et ce que je peut te dire c'est que ce n'ai pas ta carte graphique (elle est très bonne) -
il faut que tu utilise le Pc en question pour faire le rapport car sinon tu auras les parametres d'un autre Pc
-
Alors donne moi la marque et le descriptif complet de ton Pc et je vais voir ce que je peut faire
-
ok c est une tour noir packard bell
carte mere packard bell
processeur intel pentium 4
dd 140go
2 go ram corsair
alim de 250 watt
carte graphique n vidia 9500 gt- bonsoir je voulais ajoute que j ai essai gta sur mon pc est la au bout de 5 minute le pc ce met a freeze ou ce figer je sais pas il y a l image avec plein de point je sais pas c quoi qui fait ca tout bloque et le ventilot de la carte mere tourne a fond et sa bug aider moi svp je comprend pas mon pc a que 6 mois :-(
-
-
Ton processeur c'est un Core2Duo ? et la RAM c'est de la DDR2 ou 3 ?