Combobox MS Access

Fermé
BerkowitZ Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 12 janv. 2009 à 00:33
BerkowitZ Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 16 janv. 2009 à 23:06
Bonjour à tous,

J'ai créé une base de données MS Access 03 ou je rencontre un petit problème de liste déroulante.

Voici le code SQL de ma requête :
SELECT t_acteur.id_acteur, t_acteur.prenom_acteur, t_acteur.nom_acteur FROM t_acteur ORDER BY [nom_acteur], [prenom_acteur];

Je recherche donc un nom et prénom d'acteur dans une même table, jusqu'ici aucun soucis, dans ma liste déroulante j'ai bien le nom et le prénom des acteurs séparés en deux colonnes.

Une fois la sélection faite, je ne vois par contre plus que le prénom de l'acteur, qui est donc le premier champ choisi dans ma requête. Est ce que quelqu'un sait comment je pourrai m'y prendre pour avoir mes deux champs visibles une fois ma sélection effectuée???

D'avance merci

Berko

6 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
12 janv. 2009 à 09:24
SELECT t_acteur.id_acteur, t_acteur.prenom_acteur & " " & t_acteur.nom_acteur FROM t_acteur ORDER BY [nom_acteur], [prenom_acteur];

Par contre, précise ensuite que tu n'as plus que deux colonnes au lieu de trois dans ta liste.
0
Salut

Si je comprend bien, dans ta combo box, tu n' as que le premier champs qui s'affiche?

Si c'est ca, vérifie peut etre le nombre et la largeur des colonnes dans le menu de propriétés.

J'espere que ca t'aidera.

Si c'est pas ca, pourrai tu décrire un peu plus précisement le problème.

Merci
0
BerkowitZ Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
12 janv. 2009 à 14:41
@LatelyGeek, solution testée et n'affiche pas ce que je recherche au final mais merci quand même :)

Au fait, dans ma combobox je n'ai aucun soucis, j'ai bien les deux champs qui s'affichent, séparé par une colonne.

Une fois le choix effectué dans ma liste déroulante, je n'ai plus que le nom de l'acteur qui s'affiche, hors que je voudrais concaténer les deux champs pour pouvoir retrouver prénom et nom.

Je peux vous déposer ma bdd pour que vous y jetiez un coup d'oeil si ca ne vous parle pas comme ça?

Merci pour vos réponses.
0
BerkowitZ Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
12 janv. 2009 à 14:57
Je me suis dit que ce serait tout de même plus parlant en images, et voici un aperçu de la liste déroulante sur laquelle je travaille actuellement.

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img80.imageshack.us/img80/8678/comboboxxt1.jpg[/IMG][/URL]

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
12 janv. 2009 à 16:32
Je comprends bien ton problème, mais ma solution aurait du marcher. Ou alors comme ça:

SELECT t_acteur.id_acteur, prenom_acteur & " " & nom_acteur FROM t_acteur ORDER BY [nom_acteur], [prenom_acteur];

Ta liste contient deux champs mais tu n'en as qu'un dans ton formulaire. Je concatène donc les deux avec un espace entre les deux (C'est à ça que sert le & " " &) pour que les deux champs n'en fassent plus qu'un.
0
16 janv. 2009 à 23:06
Merci à toi Lately Geek
0