Rebootage aléatoire
Résolu
thibere29
Messages postés
5
Statut
Membre
-
thibere29 Messages postés 5 Statut Membre -
thibere29 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Mon Pc reboote sans prévenir et cela de façon très aléatoire. C'est à dire que je peux pianoter pendant une heure et rien ne se passe ou au bout de dix minutes, il reboote sans aucun signe d'alerte.
J'ai changé mes barrettes de slot, je les ai remplacées, au démarrage il me détecte bien ma mémoire.
J'ai fais le tour je pense de ce que je pouvais faire, mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
Merci à tous
Mon problème est le suivant:
Mon Pc reboote sans prévenir et cela de façon très aléatoire. C'est à dire que je peux pianoter pendant une heure et rien ne se passe ou au bout de dix minutes, il reboote sans aucun signe d'alerte.
J'ai changé mes barrettes de slot, je les ai remplacées, au démarrage il me détecte bien ma mémoire.
J'ai fais le tour je pense de ce que je pouvais faire, mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
Merci à tous
2 réponses
Salut,
On va tenté de t'aider.
Il se coupe sans raison ?? Aucun message d'erreur ?? Pas le fameux écran bleu ??
Sa arrive quand tu sollicite le PC ??
Moi je pense a un problème d'alimentation (surtout si tu a changé ou rajouter du matos récemment), ou alors un problème de surchauffe.
Essaye de le nettoyer pour voir, composants un par un, les ventilos, ainsi que celui de l'alimentation.
On va tenté de t'aider.
Il se coupe sans raison ?? Aucun message d'erreur ?? Pas le fameux écran bleu ??
Sa arrive quand tu sollicite le PC ??
Moi je pense a un problème d'alimentation (surtout si tu a changé ou rajouter du matos récemment), ou alors un problème de surchauffe.
Essaye de le nettoyer pour voir, composants un par un, les ventilos, ainsi que celui de l'alimentation.
a priori les t° sont correct car j'ai vérifié tout ça avec sandra et everest.
je dépoussière mon pc une fois par mois.
Pour exemple aujourd'hui il a tourné toute la journée et il n'a toujours pas rebooté ( visuel sur le temps de connexion ) alors que j'ai fais un jeu, pas mal de navigation et du traitement de photos !
Je vais voir sur le lien qu'on vient de m'indiquer ...
merci de l'intérêt porté à mon souci