AM2 et AM2+

iofieldy Messages postés 235 Statut Membre -  
iofieldy Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,

voila je crois que je suis completement perdu. j'me renseigne sur un future processeur a calé sur mon Asus M2N nForce 430, j'opte pour un athlon 64x2 6400+ un dual core cadencé a 3.2Ghz....socket Am2 vu que j'ai pas trop le choix...

j'vois tout nickel. et ensuite je voit que les AM2 et AM2+ sont entierement compatible (a part un flash de bios a faire) bon je réfléchi et je cherche sur le site d'asus. rien qui dit que ma carte mere est compatible pour les AM2+

j'vais sur wiki qui dit que les socket AM2 et AM2+ sont entierement compatible. j'aimerai simplement savoir si j'peux passer sur du phenom avec ma carte mere......ou pas!

merci de votre aide.

2 réponses

flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

Salut

Hé non, pas compatible AM2+........
Il y a souvent confusion en ce moment avec les listes de compatibilités pour les cartes AM2+ avec le futur AM3, certaine seront compatible via une MAJ du bios.

Ton cas est différent, seul les anciens CPU vont sur cette carte (ancienne).
D'ailleur la liste des CPU sur le site Asus est là pour confirmer:
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?model=M2N&SLanguage=en-us

Il est vrai qu'il est perfois difficile de s'y retrouver.....
0
iofieldy Messages postés 235 Statut Membre 3

bon bah tanpi pour l'phenom....j'me taperai un athlon 64 x2 6400+ dans se cas la.....
bah je te remercie beaucoup en tout cas tu me sort d'une grosse épine du pied. thanks!
0