[MAJ BIOS] Carte mère Gigabyte GA-MA78G-DS3H

Fermé
SknOnkS Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 11 janv. 2009 à 21:18
flo88 Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 12 janv. 2009 à 10:07
Bonjour,

Je souhaite mettre à jour le BIOS de ma carte mère pour voir si les mesures des températures diffèrent après l'upgrade.

Sur le site de Gigabyte, j'ai 4 choix : F2, F3, F4 et F5H (voir https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Bios_Model.Aspx?ProductID=2698 Est-ce que je dois les faire les uns à la suite des autres ou est-ce que je peux prendre directement le dernier update ?

Je précise que ma carte est en rev 1.0.

Merci !
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 415
11 janv. 2009 à 21:52
Salut
La raison pour laquelle tu veux flasher le bios n'est pas trés conseillé.
Le bios se flash uniquement pour une raison valable, CPU non supporté, nouvelle fonctionnabilité indispensable.
Donc, je te le déconseille pour une question de température...

Néanmoins, pour répondre à la question, c'est la dernière version qu'il faut utiliser, à savoir F5H, pas la peine de passer par les autres avant.
Avec Gigabyte, il est préférable d'utiliser Q-FLASH (via le disque dur, pas par la connexion internet). Parefeu et antivirus doivent etre désactivé avant. Windows doit etre stable.
Le moindre plantage pendant le flash et la carte mère est morte.

0
SknOnkS Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 4
11 janv. 2009 à 22:01
Ah ok donc je ne vais pas prendre de risque... Je savais qu'il ne fallait patcher uniquement en cas de besoin, mais je pensais que mon problème en était un... En fait ma carte mère est à 90°C d'après Everest. Mais je trouve ça suspect. Quand je mets la main sur la carte, à différents endroits, rien ne me semble si chaud. J'aimerais savoir si c'est Everest qui hallucine ou si je vais vraiment faire fondre la carte dans quelques semaines lol. Qu'en penses-tu ?

Sinon tu me dis "Windows doit être stable" => c'est fini la bonne époque où on flashait son BIOS en bootant sur une disquette ou un CD ?? (ça fait longtemps que j'ai pas flashé un BIOS moi !)

Merci pour ta réponse.
0
flo88 Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 415
12 janv. 2009 à 10:07
Re
Everest n'est pas fiable avec des cartes modernes. De plus le fait de mettre à jour le bios ne change pas les sondes implémantés sur la carte donc, en général, si une sonde donne une valeur erroné, cela perdure, même après une MAJ du bios.
Pour controler les températures, il est préférable d'utiliser ce soft : HWmonitor


0