Utilisation de materiel perso

Igor - 11 janv. 2009 à 20:23
sailorsunny24 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 11 janv. 2009 à 21:56
Bonjour,

je suis actuellement en étude informatique et aprés avoir fais le forcing, nous allons avoir bientot le net à mon internat. Seul problème, on me demande de "créer" une charte informatique sur l'utilisation d'internet. Ce qui me géne c'est que se seront nos pc personnels qui se connecteront sur une livebox rien de plus banal.

Ma question est la suivante, peut on "imposer" une charte informatique sur du materiel qui appartient aux utilisateurs ? Si vous pouvez aussi me donner des adresses où trouver les lois, j'ai déja chercher mais y en a tellement à lire que je suis découragé :s.

Merci à vous.

1 réponse

sailorsunny24 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 22
11 janv. 2009 à 21:56
Les pc sont personnels mais pas l'utilisation de la livebox d'où le fait d'avoir une charte. Après si les pc des personnes sont infectés c'est leur pb. Il faut qu'ils respect la loi c'est à dire par exemple ne pas faire de téléchargement illégal....
Pour un texte de loi c 'est compliqué vu que ça change tout les 4 matins !!
0