Probleme imprimante wifi

Résolu/Fermé
sainzo - 11 janv. 2009 à 19:43
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 23 févr. 2009 à 23:19
Bonjour,
j essaie d'installer depuis ce matin une imprimante wifi HP C4999.
Je posse la freebox wifi. J'ai donc creer mon reseaux chez free avec mon WPA, et pour preuve que ca ca marche, je peux depuis ce moment me connecter avec mon ipod a internet vi mon reseau wifi.
Mais lorsque j'installe mon imprimante , je vois bien mon reseau, je rentre le mot de passe, le logiciel d'installation me fait les tests et voilà ce qui ressort:

"L'ordinateur et l'imprimante sont connectés à deux réseaux différents (1F29FC et 18F36D). Ils doivent être connectés au même réseau. Cette situation peut se produire lorsque le nom de réseau (SSID) par défaut du fabricant est utilisé alors qu'un autre réseau adjacent possède le même nom."

pr info, n'y connaissant rien j'ai enleve quelques chiffres à la fin, j'ai pas envie qu avec ca ce soirt possible pr les pros de se promene sur mon pc...

toujours est il que j'y comprends rien, vu que le reseau choisi est le reseau free wifi, et mon ordi utilise le reseau wifi de free dc a priori le meme...

Quelqu'un peut il m'aider? je ne vois pas ce que je peux faire.
merci
bonne soiree
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 févr. 2009 à 21:11
Heureux de t'avoir aidé

Smart
1
up!!je n'y arrive toujours pas... :-(
merci pour votre aide.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 janv. 2009 à 21:46
Bonjour,

Si tu veux connecter plusieurs éléments (PC, imprimante ou autres) simultanément à la freebox, il faut activer le mode routeur de la freebox. Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 févr. 2009 à 19:40
Est-ce que le lien que je t'ai donné t'a aidé?

Smart
0
Bonsoir
desole pour le retard mais j'avais completement oublie mon probleme pendant un certains temps.
Le lien que tu me donnes, c'est en branchant l'imprimante sur le freebox non, ou ca marche en wifi?j avais deja configurer la freebox en routeur et ca marchait mais en branchant l'imprimante à la freebox, mais pas en wifi.Je vais regarder le lien
merci en tout cas et desole pour le retard
olivier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 févr. 2009 à 20:05
Ce n'est pas grave. Tiens-nous au courant

Smart
0
bon ben c'etait du rapide et ca marche nickel avec l'histoire du routeur wifi, merci beaucoup en plus si j'ai bien compris j ai "protege" mon ordi pare là meme
merci et bonne soiree
oliv
0
Bonsoir
bon nouvea probleme dorenavant, je ne sia ps si c'est directemlent lie, mais depuis l'installation en mode routeur, j'ai homeplayer qui ne marche plus (pr rgarder les films du pc sur la tele)
est ce lie?dois je faire quelque chose de special?
merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 févr. 2009 à 23:19
Ouvre Home player>Clic droit sur l'icone dans le systray> et je crois que c'est dans paramètres>assistant et home player va se reconfigurer. Sinon réinstalle Homeplayer

Smart
0