Avoir une box sans emissions de WIFI

Frederic -  
 Frederic -
Bonjour,
Nous avons actuellement un abonnement internet simple. Nous souhaiterions passer à un abonnement avec une box (package téléphone gratuit + internet). Mais, a priori toutes les box arrivent avec un émetteur wifi qui émet, nous avons essayé de poser la question à plusieurs fournisseurs (free, tele2, …). Au service clientèle les réponses pour éteindre l’émetteur sont assez fantaisistes. Pour un même fournisseur, elles diffèrent selon les interlocuteurs. Si vous avez une box, y a-t-il une manière d’avoir internet sans être irradié par la WIFI ? Quels est la manière de le faire et quels sont les fonctionnalités actives sans WIFI.
Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

toucco Messages postés 236 Statut Membre 17

bonsoir

chez neufsfr il est possible de desactiver la fonction wi-fi par l'interface de gestion de la box
je crois que c'est pareil chez free
en ce qui concerne les fonctions, toutes les autre fonctions sont actives (routeur, tv, tel...)
0
marionpec Messages postés 54 Statut Membre 3

Je sais que chez Free tu peux désactiver la fonction wifi de ta box.

Nous l'avons fait via le site de free, sur la page de configuration (Mon compte). La fonction routeur de la box fonctionne toujours puisque nous avons plusieurs ordinateurs.

Pour pouvoir accéder à Internet partout dans la maison quand même via mon PC portable, j'ai acheté des prises CPL (Courant Porteur en Ligne)

En bref la freebox est branchée à n'importe quelle prise de courant dans la maison. Le courant transmet les données internet, et ensuite je peux me connecter au net en me branchant sur n'importe quelle autre prise de la maison.

C'est une technologie filiaire alternative au wifi qui fonctionne très très bien mais malheureusement peu connue.

http://www.cpl-france.org/

Bonne soirée
0
toucco Messages postés 236 Statut Membre 17

bonsoir
juste une precison concernant le cpl, il est tres dependant de la qualité de la ligne electrique (si l'installation est vielle il peut y avoir pas mal de perte ce qui signifie des lenteurs de connexion) et il ne faut jamais le connecter sur du triphase car cela ne fonctionne pas.
il est meme arrive des cas ou quand on branche un aspirateur la liaison est coupée.
ceci dit quand on ne veux pas du wifi (ou que cela ne passe pas) il n'y a pas 36 solutions cpl ou reseau filaire (beaucoup plus encombrant à mettre en place).
0
Frederic > toucco Messages postés 236 Statut Membre

Marionpec et toucco,
Je vous remercie de vos reponses.
Frederic.
0