USB2 ? :o(

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Didier95 Messages postés 33 Statut Membre -
Salut tout le monde...

Voila, mon PC, un shuttle SS51G est equipe officiellement d'USB2, je suis sous XP Pro SP2 qui theoriquement le gere.

Automatiquement, ce sont des ports SiS7001 (Donc usb1) qui sont reconnu a la fois par XP et par Everest. Neamoins, je peux utiliser les driver SiS7002 (donc USB2). Cela marche...a la vitesse USB1, j'ai pourtant essaye tous les logiciels fourni avec ma CM. Lorsque je branche un peripherique USB2, il est reconnu en USB2 mais j'ai le message "est branche sur un port basse vitesse, cliquez ici pour resoudre le probleme", je clique, apparait une fenetre avec la liste de mes ports et le nombre de prises de chaque, mais a l'arrivee, c'est ecrit qu'il n'y a pas de port haute vitesse sur mon PC. :o(

Quelqu'un a une idee? J'ai deja fouille pas mal mais bon :-S Et comme je veux passer au WLAN, ca pose probleme :-S

Merci de toute piste fraiche :o)

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

J'oubliais, lorsque je tente d'installer le driver fourni avec la CM, je me tape un message avec un chiffre dans la boite et en titre "Plugandplay problem" :-S

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
sbound

Salut,
Je sais pas si linux gere le USB2, mais si c'est le cas tu peux voir si c'est un pbm de pilote ou de materiel.
Sinon il y a des pilotes en telechargement sur le net, mais je sais pas si c'est le meme que celles fournies avec ta CM.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2418
0
Utilisateur anonyme

Non c'est tout neuf l'USB2 sous Linux, mes versions n'ont pas ca, en fait je viens de trouver grace a un auter post sur ma carte son, c'est a activer dans le BIOS et par defaut ca ne l'etait pas :-S
Je suis pas tres malin des fois :o(

Merci en tout cas :o)

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0
shinoby

Salut, j'ai le même probleme que toiC koi et je n'arrive pas à faire le bon réglage dans le bios !!!
Voila ma config bios:
USB 0 <EDB BUS>
USB 1 <EDB BUS>
USB 2 <EDB BUS>
USB 2.0 <EDB BUS>
Est elle correcte ?? Merci d'avance
0
Didier95 Messages postés 33 Statut Membre > shinoby

Bonjour,
Normalement l'USB2 est géré par XP sans aller dans le bios , non?
Il est vrai que moi aussi je suis allé voir dans le bios et que USB0 est embedded et USB1 embedded mais que la possibilité PCI au lieu de embedded existe. Désolé de n'ajouter qu'à l'embarras.
Didier
0
Didier95 Messages postés 33 Statut Membre > shinoby

En fait la gestion de l'USB2 mériterait un article dans l'encyclopédie (que je suis en train de télécharger) en soi même. Sur tous les forums , on rencontre ce genre de problème pour tous les matériels.Facile à dire mais pas facile à faire. Si quelqu'un trouve des articles sur ce sujet, qu'il n'hésite pas à les ramener ici.
@+
0