Ethernet non détécté

Fermé
kenobi54 - 11 janv. 2009 à 10:47
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 11 janv. 2009 à 12:13
Bonjour,
J'ai un portable avec une prise Ethernet mais elle n'est pas détecté.(J'ai su ça en voulant installer les logiciels orange sur mon portable).
Par contre en clé Wifi usb ça marche (mon portable n'est pas wifi intégré).je ne peux pas utiliser le wifi tout le temps car j'avais acheté la clé pour un autre ordi et que l'ordi là est très souvent utilisé.

Que faut il faire pour la prise Ethernet ?

2 réponses

j'oubliais : le portable est un Thinkpad 390x avec xp qui tourne bien
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 10:52
Bonjour,

Au niveau de la prise Ethernet du portable, as-tu deux petites leds d'intégrées ? Si c'est le cas, il suffit de brancher le portable sur la box : si les leds s'allument, c'est que la prise fonctionne.
0
non il n'y a pas de led avec la prise ethernet
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266 > kenobi54
11 janv. 2009 à 12:13
En général, il y a bien des led intégrées au connecteur RJ45.

Comme cela t'est demandé plus haut, as tu bien raccordé ta box et ton PC via un câble RJ droit ?

Coté BOX, pas de LED allumées non plus ?

Les drivers de cette carte sont il à jour ? tu es allé voir dans les périphériques si cette carte est correctement vue par ton systeme ?
0