Déconnexions intempestives

emilyfat34 -  
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour,

Nous avons deux ordinateurs à la maison, tous deux reliés à Internet (Livebox) par une carte wifi.
Mon ordinateur se trouve à l'étage, de même que la Livebox.
Celui de mes parents se trouve au rez-de-chaussée, et indique une "force du signal" excellente pour ce qui est de la liaison wifi. Cependant, mes parents sont déconnectés en permanence, et quand je dis en permanence c'est toutes les 30 secondes, donc c'est un peu gênant, ils ne peuvent pas faire grand-chose. D'où cela peut-il venir ? Que peut-on y faire ? Est-ce que ça peut venir de la qualité de la carte wifi ? de la distance à la Livebox ?
Merci de m'éclairer.

Emilie

1 réponse

pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Bonjour,

Pas facile en général ce genre de problème. J'ai eu similaire avec le pc portable d'un ami qui se déconnectait de temps en temps (mais pas quand même toutes les 30"...) Soit plus d'accès Internet, soit "connexion limitée".

La solution a été
1) d'installer la dernière version du pilote de la carte réseau sans fil (je ne peux pas dire que cela était strictement nécessaire mais c'est toujours conseillé) ;
2) si le problème persiste : l'ajustement d'un paramètre avancé de la carte, pour obtenir plus de tolérance dans la communication avec la box. Comme les paramètres avancés varient d'une carte à l'autre ce sera difficile d'être plus précis sans savoir tout dans le détail.
0