Probleme aec tuner lcd toshiba 37XV515DG

pepito311 - 10 janv. 2009 à 16:38
 Bordeluche - 12 août 2009 à 01:02
Bonjour,
j'ai achete une tele lcd toshiba 37XV515DGil y a 2 mois le firmware de mon tuner hd ne captait pas bien les chaine hd ,apres une mise a jour par toshiba ,j'ai recu les chaines mais pas sur le bon ordre et avec des numeraux fantaisistes
j'ai tfi hd n 800 france 2 en 801 et aucun programme sur les canaux 1 et2 , J'ai fait plusieurs reinit , meme probleme ,les chaines ne sont pas dans l'ordre,je me demande si la mise a jour du firmware sur ce modele s'est bien passee, ou alors un probleme avec ce modele de lcd avec le tuner hd
en vous remerciant par avance pour vos reponses

8 réponses

Ptialex, voici la procédure
1- arrêt de la mise à jour auto du TV
2- réinitialiser totalement l'appareil (Reglages/réinitialiser)
3- relancer la recherche auto des chaînes
le tout est sans risque, marché bien depuis plusieurs mois. Prévoir 20 min pour l'ensemble des opérations
4
LA DERNIERE MANIP QUE JAI FAITE CEST UN REINIT COMPLET AVEC ARRET DE LA MISE A JOUR DU FIRMWARE ET DEPUIS TROIS JOURS PAS DE PB? PEUT ETRE QUE LA SOLUTION EST LA DONC IL FAUT DANS LORDRE
ARRET MISE A JOUR FIRMWARE
REINITIALISATION DU LOGICIEL,menu reglages sous menu reinitialiser
NOUVEAU SCAN DES CHAINES
EN ESPERANT QUE CELA MARCHERA POUR TOI
1
la manip arret maj auto reinitialisation rescan a marcher chez moi j ai meme remit maj auto et depuis des moi et des moi plus de pb
1
ptialex Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 1
11 août 2009 à 17:41
Bonjour,
je posède une télé toshiba de la gamme REGZA et cela fait plusieurs jours que les chaînes se derègle toutes seule; je fait une recherche automatique et les chaînes se remettent dans le bonne odre mais quand je m'est la télé en veille ou que je l'éteint dès que je la rallume toutes les chaînes se remettent comme si se que j'avais fait avant n'avait pas marcher.
Pouvez-vous me dire comment faire poue éviter de rerégler a chaque fois,
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi 37cv515d et meme pb depuis 9 janvier chaine hd en 800 801 808 et 0
"solution" provisoire helas nouvelle recherche auto des chaine est les chaine hd apparaise en position 1,2,6 et 7 et sd 51 52... parfait mais ne dure que 1 journé pour l instant
alors c est peut etre annociateur bonne nouvelle car avant sd en 1 , 2 , 6 et 7 et hd en 51 52....
je ne sait pas mais j ai l impression c est mise a jour logicielle en veille qui mais le bazarre car apres recherche auto chaine numeroté comme il "faut" et mise en vielle courte ne "deregle" rien le pb chaine 800.... c est juste le matin depuis 9 janvier chez moi.....
0
JE VOIS QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL QUI A CE PROBLEME SUR CE MODELE DE TV, j'ai appele la hot line toshiba et ils ont toujours le meme discours, il faut mettre la mise a jour logicielle sur arret puis faire un nouveau scan des chaines pour avoir les chaines hd sous le bon numero, helas comme toi cela ne dure qu'un jour, je pense qu'il y a un bug du tuner avec ce modele,je vais faire appel a un technicien car je ne trouve pas normal d'avoir des soucis sur une tele neuve,
est ce chez toi le probleme est revenu, merci de me tenir au courant
0
pb constater de nouveau aujourd hui je vais mettre mise a jour auto en arret et refaire recherche chaine
car la c est repasser en 800 801 802 0 pour chaine hd
mais le pb n est present que depuis 9 janvier donc bizarrre mais j avoue la numerotation apres recherche mieux qu avant 9 janvier car c etait chaine sd en 1267 et la c est hd mais ca ne dure pas......
0
pb numerotation reapparut meme mise a jour logicielle en arret ca change rien ....
j
0
J'ai effectivement ce même problème : les chaines HD (Arte, TF1, F2, M6) sont classées en numéros 800 et ces mêmes chaines en SD se retrouvent en 50 à 56... pas pratique !

En fait, j'ai noté que mon écran n'était pas réglé sur le bon canal émettant les chaines HD. J'ai trouvé le bon canal en cherchant sur le site officiel de la TNT. Pour Bordeaux Caudéran (le plus proche de chez moi) c'est le canal 41 or mon écran se trouve sur le 46.
Procédure :
- je me met sur une chaine HD (en 800)
- dans "menu", "réglages", "DTV réglage manuel", j'avance jusqu'au canal 41 avec les flèches puis je fait "OK" pour une recherche
- les chaines HD apparaissent dans la liste dans le bon ordre.

Le pblm, c'est si j'éteins la TV et que je la laisse en veille toute un nuit, il faut tout recommencer !
Si j'éteins l'écran avec l'interrupteur, cela ne pose plus de problème.
0
OK, je tente ça tout de suite
Merci
0