Modem dlink

provista29 Messages postés 6 Statut Membre -  
provista29 Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour a tous
j'ai deux ordi relie en reseau wifi par un modem routeur ads wifi de dlink, le dsl g604t.
J'ai egalement reussi a partager ma connexion aol adsl.
Cependant la connexion internet se fait tjrs par le biais de mon speedtouch usb, et l'ordinatuer principal doit tjrs etre conncte pour que l'autre puisse sy rendre aussi.
Ma question est de savoir comment faire pour me debarrasser de mon speedtouch car aol ne detecte pas le dlink, ce qui me degoute vu le prix que g mis la dedans, et leur conseil info m'assurant de sa compatibilite avec aol 9.0.
Donc ce que je souhaite, c'est:
-me connecter a aol avec mon dlink
-pouvoir me connecter sans que l'autre pc soit connecte
-utiliser l'interface aol sur les 2
merci pour votre aide

2 réponses

phil1971h21

Bonjour,
Peux tu m'expliquer comment tu as réussi à configurer ton modem routeur pour partager ta connexion AOL via le speedtouch ?
Merci par avance
0
provista29 Messages postés 6 Statut Membre

salut, en fait je me connecte a internet avec AOL ADSL via le speedtouch USB, je mettait en route analog proxy permettant ainsi a mon deuxieme ordinateur de se connecter a internet.
Le modem routeur dlink g604t me servait uniquement de routeur.
seul probleme: il fallait que la connexion soit etablie sur le pc hote pour que le client puisse surfer.
Mais heureusement ce probleme est fini: je peux desormais me connecter a internet avec le modem-routeur de n'importe quel pc!
Pour le configurer: SETUP: new connection:
NAME: nimporte TYPE: PPoE
OPTION: NAT et FIREWALL
VPI :8
VCI 35
USERNAME: pseudoprincipal@aol.com
PASSWORD: celui que tu utilise sur aol pour te connecter
SET ROUTE
tu fais apply, puis TOOLS, SYSTEM COMMAND et SAVE ALL
Ensuite tu vas dans aol, tu fais creer un nouveau lieu: TCP/IP
et normalement : tu peux si tu veux lancer l'interface aol et te connecter a internet avec les autres ordi de ton reseau meme si le pc hote est eteint.
voila
0