Probleme avec un hdd interne sata

Fermé
galri Messages postés 14 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 10 janv. 2009 à 04:15
galri Messages postés 14 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 14 janv. 2009 à 04:50
Bonjour, je viens d accquerir un memup sata 500go je l ai monter puis j ai fait clic droit sur ordinateur puis gerer stokage gestion des disque je suis sous vista il le voyait bien mais refuser de le formater car je n etait pas en administrateur je me suis mis donc en nouvelle session admin mais a mon grand dam j ai cheker le sata du nouveau hdd interne a l endroi du graveur ( sata 1) et la pas de bleme de reconaissance ni de formatage ni d attribution de lettre mais le graveur que j avais mis en position 2 du coup n apparait plus il reapparait quand je le remet en sata 1 mais le nouveau hdd disparait quand je le met en position 2 donc comment faire pour avoir les deux dans ordinateur car je me vois mal demonter etremonter sans cesse ou ai je fait une connerie a mon avis c est dans ma precipitation que j ai mal cheker la premiere fois mais comme je l ai formater en ntfs que dois je faire pour qu il le reprenne pour un neuf merci de m aider je deviens chevre
antoine merci d avannce et excusez mes fautes j ai pas été a l ecole longtemps
A voir également:

2 réponses

Muspellheim Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 1
10 janv. 2009 à 09:58
Salut...
Je verrai bien un petit souci du coté du bios. Si j'ai bien suivi, ton graveur est en sata, tu dois normalement avoir la gestion des port sata dans le bios avec une activation/désactivation possible. Je pense que le port 2 doit être désactivé.
Vérifie et tiens-nous au courant...
0
galri Messages postés 14 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019
14 janv. 2009 à 04:50
merci beaucoup pour la solution en fait je l avais trouver en anglais donc je la donne en french ca peu servir a quequ un d autres pour un dell inspiron il faut faire f2 au demarrage pour entrer dans le bios puis aller dans avanced puis trouver serial sata config enter puis changer sata 1 en sata 1+2 et la le tour est jouer et bien entendu aprés ordinateur clique droit gerer stokage gestion des disques voir celui qui est noir et le formater en ntfs et la il sera reconnu dans ordinateur magique mais ils pourraient config d avannce tout les entrées sata que l on ne perdent pas un temps fou et beaucoup de nerfs mais je pense que c est pour faire marcher le commerce car le bios fait peur a plus d un tu peu fermer le sujet et encore milles merci
galri
0