Parabole Vs Antenne

Fermé
Wvx - 10 janv. 2009 à 00:37
 Gil - 10 janv. 2009 à 09:45
Bonjour,
Je souhaite m'équiper de la tnt mais mon antenne est trop vieille elle ne capte pas non plus canal+ en clair, bref je souhaite la changer mais j'ésite entre une antenne et une parabole.

Es que la qualité est meilleur sur l'une ou l'autre?
Y a t il les même chaines gratuites sur les deux?

Avantages et inconveniens vos avis sont les bien venu...

1 réponse

Le titre ne vaut rien dire car une parabole c'est aussi une antenne qui peut aussi être de type râteau...

Par contre pour comparer la TV terrestre ( ex TNT) à la TV par satellite ( ex TNTSAT) c'est pas possible ce sont des modes complémentaires et non-concurrentiels qui ont pour but de couvrir la France, le satellite bouchant les trous du réseau terrestre.

En résumé, on utilise la parabole et un terminal sat TNTSAT que pour les zones d'ombre TNT, la qualité de l'image étant presque identique, en revanche un terminal TNTSAT est plus cher qu'un simple adaptateur TNT ( > 99 € au lieu 17 Euros)

En ce qui concerne la parabole mono tête classique de 60cm c'est proportionnellement moins cher ( à partir de 25 €) qu'une antenne râteau UHF ... Dans les deux cas il faut du câble et du matériel divers.., mais il faut savoir qu'il est bien moins cher de distribuer dans une maison le ter que le sat

TNTSAT ( DVB-S) et la TNT ( DVB-T) diffusent les mêmes chaînes gratuites, gratuitement (sans abonnement ) c'est la loi...

Dossier sur TNTSAT : https://www.jechange.fr/telecom/internet

Voilà les élements à chacun de faire son choix...
0