Quel décodeur TNT satellite à l'étranger

Résolu/Fermé
rubis2 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 9 janv. 2009 à 17:11
 hcolin38 - 17 avril 2009 à 20:41
Bonjour,
L'ignare que je suis, s'excuse d'avance de poser une question que beaucoup vont juger très bête.
Je réside en Espagne et je voudrai alimenter 2 télévisions pour avoir accès à la TNT française, via le satellite (je crois que c'est Astra).
Quel décodeur faut-il que j'achète (je pense qu'il y en a qui sont plus performants que d'autres) et comment l'installation doit être réalisée, étant entendu que celle-ci sera effectuée par un professionnel. Avant, je voudrai savoir comment le montage doit être effectué.
A titre info, un installateur espagnol m'a déclaré qu'il fallait 2 décodeurs à 400 € piéce, plus le reste.
Sur Internet, j'ai trouvé plein de décodeurs à des prix extrêmement variables et je ne sais vraiment pas où je vais.
Actuellement, nos 2 TV reçoivent les 5 chaines de base via une parabole (je ne connais pas le satellite) et 2 démodulateurs.
Quand je vous disais que j'étais un ignare.
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne.

1 réponse

salut rubis 2
Moi aussi j habite en espagne ( et je suis ignare..) et j aimerais savoir si tu as trouve une solution.merci
5
rubis2 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
17 mars 2009 à 16:36
Bonjour "utilisateur anonyme",
En définitive j'ai fait appel à un installateur français qui a monté son échoppe où j'habite, et qui m'a positionné une parabole et un décodeur Sagem pour la modique somme de 400 €, y compris 2 heures de boulot pour passer cables etc...
J'ai opté pour cette solution, bénéficiant d'un service après-vente et d'une garantie.
0
hcolin38 > rubis2 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
17 avril 2009 à 20:41
Rubis, peux-tu me passer les coordonnées de ton installateur à Madrid.
Merci d'avance.
0