Mandrake 10.1 avec gcc mais sans g++

Madiori -  
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,
Je tourne donc sur Mandrake 10 (télécharger sur le site de Mandrake), et je ne peux quasiment compiler aucun logiciel, et en particulier Kdevelop, car il ne trouve pas la commande G++. J'ai pourtant gcc 3.4.1... Je précise que je suis newbie dans Linux. Par avance merci...

25 réponses

adrien

moi j'utilise mandrake et assimilé depuis pas mal de tps ( cad red hat a la fac et mandrake a la maison ) et effectivement j'ai aussi un pb avec la version 10.1, je n'ai pas de g++. en plus, kdevelopp n'as pas l'air fourni avec, ET TUXRACER NON PLUS !!!!!!! ce qui est proprement un scandale. a part ca j'en suis content, et on peut supposer que le pb de g++ n'est pas un frein a l'utilisation de cette distrib par des debutants, qui a priori ne vont pas chercher a compiler. c'est vrai que pour l'utilisateur moyen qui veut taper des texte et surfer sur le web, c'est quand meme l'ideal. genre j'ai hallucine de voir que d'office, sans avoir a rajouté quoi que ce soit, mandrake etait capable de lire la pluparty des divx que j'avais.
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Mis à part de la programmation, que veux tu faire ?

Moi, j'ai besoin de machines stables, cohérentes, sécurisée, et faciles à maintenir, faisant tourner des serveurs.

Pour Linux, RedHat (avant la scission Fedora) était ma préférée. Depuis la scission, j'ai partiellement abandonné Linux au profit de FreeBSD qui répond très bien à ces critères (surtout en raison du fait qu'il permet, mieux que Linux, de prolonger la vie de vieilles machines).

Debian et Slackware (surtout cette dernière) remplissent bien ces fonctions aussi, mais sont réputées moins faciles d'utilisation.

Suse est intermédiaire.

Enfin, n'abandonne pas si vite Mandrake. C'est la distribution la plus populaire (http://distrowatch.com/), tu trouveras donc beaucoup de monde partageant les mêmes problèmes que toi...

Et elle ne peut pas être si mauvaise.. elle est française !

Dal
0
adrien

c'est bien ce que je dit, a chaque usage sa distribution ( c'est l'interet de linux ), mais en ce qui concerne le grand public, la version qui a le plus de chance de seduire des gens qui n'y connaissent rien et de convaincre le plus grand nombre ( par sonesthetique et sa stabilité ) d'abandonner windows ( ce qui est notre rev a tous, n'est ce pas ? ), ca rest quand mem la mandrake, et rien que pour ca je veux la soutenir.
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Je crois pas que Linux soit pour le grand public.

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un Post d'un certain Mishra très amusant sur la question :

http://forums.whirlpool.net.au/forum-replies.cfm?t=244038&p=-1

je le cite ici :

If a computer was a person, and the OS was its personality;
Windows would be an annoying 8 year old kid on a sugar high. Running around, doing stupid things, making a mess and annoying everyone. But if you ask it to bring you a beer from the fridge, 9 times out of 10, it'll somehow manage to do it. Occasionally it'll trip over half way and spill the beer all over the floor, but at least you can be reasonably sure of getting it.

Linux on the other hand is an intelligent, competent, efficient, yet cynical, angry man in his 30's. If you ask him to get you a beer, he may choose to do so. If he does so, you will get the beer quickly and efficiently, with no chance of problems. The beer will be the right kind and icy cold.
However, if he doesn't like you, or doesn't feel like it, he'll tell you to go to hell. He'll then get the beer, break the bottle over your head and tear your intestines out with the broken glass.

C'est un exagéré, mais c'est si drôle.

Dal
0
Madiori

Alors je vous fais confiance, je garde Mandrake...
0

Arg.. heu il ne faut pas que tu me fasse confiance.. je n'ai jamais utilisé Mandrake

Fais confiance à Adrien :P

Plus sérieusement... quand tu en auras assez de Mandrake, pour te faire une opinion, le mieux est d'expérimenter toi même. Installe diverses distributions et compare. C'est finalement une affaire de goût personnel.

Dal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Madiori

ça y'est! J'ai trouvé le package qu'il me manquait ici:
http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/1393879/com/gcc-c++-3.4.1-3mdk.i586.rpm.html
Merci à tous pour votre aide, j'ai bien appris! A plus tard pour un prochain problème! ;-)
0

Bravo !!!

Dal
0