Tilde espagnol

Résolu/Fermé
emile curate - 4 oct. 2004 à 04:28
 link - 1 mai 2016 à 11:04
Bonjour,je voudrais utiliser le 'tilde espagnol' qui est situé sur la touche 2 avec la touche AltGr mais il ne se passe rien!Quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème et comment faire?
Merci, emile curate

12 réponses

Bonjour,

Utilise le code ascii.

Voici comment faire un code ascii:

Tiens enfoncée la touche ALT (gauche) et pèse sur les chiffres qui correspondent à la réponse que tu veux (voir la table des codes).

Relâche le tout.

Voici la table des codes:

http://www.info-3000.com/infodiverse/tableascii.php
Donne-moi de tes nouvelles (bonnes ou mauvaise)
Richard1 (Montréal, Canada)
20
Splendide! Je viens de "tomber" sur la table de codes!
0
Comment on fais?
0
Problème je n'arrive pas a la mettre sur le N ?!
0
moi aussi !!! :/
0
c facile alt+165=Ñ
0
romano da costa
19 avril 2010 à 12:37
oui il te suffit d'appuyer sur altgr puis sur la touche ou est présent le tilde, tu relache ensuite ces 2 touches et t'appuie par exemple sur le a
15
Merci Stéphannie pour ta réponse mais.....je n'avais pas posé de question.
La question venait de quelqu'un d'autre.
Moi, je sais comment faire mais cet autre semblait ne pas savoir.
Je crois que tu as cliquer au movais endroit pour donner ta solution.
Moi, je n'en ai pas besoin.

Par contre, le petit malentendu me permet de te dire bonjour et ....cela...j'en avais besoin.

Au plaisir xo
Richard1 (Montréal, Canada)
3
stephanie_n Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
4 oct. 2004 à 09:45
si tu t'y connais en caracteres speciaux j'en ai une autre question pour moi cette fois ci !!

ma rubrique caracetere speciaux a disparu de WORD 2000

j'ai achete recemment une tour pour remplacer ma vieille tour mais ai gardé Windows 98 et mon ecan. J'ai eu plein de problemes jusqu'au jour ou on m'a dit que lq carte mere avait un defaut d'usine j'ai fait des pieeds et de smains pour la changer et c'est fait. Mais on m'a dit que windows 98 allait patauger a cause de la puissance de la tour.

j'ai eu de sproblemes pour installer mon clavier (qui est anglais) et j'ai du reinstaller windows et ca c'est arrangé. J'ai voulu tester le clavier avec accents etc ....et ca marchait pas donc j'ai ete voir dans insertion symboles etc....et la rubrique avait disparu de insertion !!!!!!! donc je n'ai plus la rubrique insertion de caracteres speciaux et symboles du tout.

j'ai reinstaller Word 2000 3 fois apres l'avoir viré et ca ne marche pas cette rubrique ne revient jamais ....j'ai reinstaller windows rien a faire, j'ai fait mise a jour de windows 98 via le web rien a faire
et je peux pas acheter Xp en ce moment...et j'ai besoin des caracteres speciaux car je fai sde la traduction et j'ai besoin de tt les accents.

QUE FAIRE !!!!!!

on n'arrete pas de me dire que c'est a cause de Windows 98 qui gere pas mais je me demande si c'est pas le magasin qui fait du forcing pour me faire acheter XP.

merci de votre aide
0
emile curate
4 oct. 2004 à 12:12
Bonjour,en fait,j'ai obtenu la bonne réponse de AgnèsP13 (au début des réponses).
Merci encore, emile curate
2
Utilisateur anonyme
4 oct. 2004 à 16:42
De rien :)
To be happy  in life, don't do whatever you like,
but like whatever you do....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

il arrive des fois que la configuration des caracteres speciaux soit bizarre ou changée. Si tu veux savoir comment avoir un symbole ou un accent particulier va dans "insertion caractere speciaux" dans Word et recherche la tilde et clique dessus et tu dois avoir dans la meme fenetre les touches pour y parvenir et tu peux meme changer les racourcis pour certains caracteres
1
boujour
je voudrais savoir comment fait on les "?" et les"!" a l l envers sur un clavier d'ordinateur pour pouvoir tapé un dialogue en espagnol.
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
5 avril 2008 à 20:14
Bonjour laure
Alt+0191---------> ¿
pour le point d'exclamation, Alt+0161 ------> ¡
bonne soirée.transat
0
ChtiMarseillais
28 janv. 2009 à 02:29
Pour écrire en espagnol, tous les détails sur les raccourcis clavier pour Windows et Mac ainsi que sur le paramétrage de Word et d'OpenOffice Writer sont indiqués ici : http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_57436/accueil

Comme l'indique cet article, sous Windows, la solution la plus simple et la plus rapide est d'utiliser Clavier+.

Sinon, c'est de taper son texte dans Word, après avoir configuré les touches comme précisé dans l'article, puis de copier-coller son texte.
0
ChtiMarseillais > ChtiMarseillais
1 févr. 2009 à 21:45
Curieuxfr vient de m’indiquer sur un autre fil de discussion qu’il existait, pour Windows XP et Vista, une autre solution encore plus légère en termes de ressources matérielles, qui est indiquée sur le site perso suivant : https://chrisbertrand.net/fr/articles/clavier_fr_esp_maj.html

Je viens de l’installer et ça fonctionne très bien, donc j’ai pu désinstaller Clavier+.

Attention quand même, si vous avez vraiment des difficultés en informatique, car l’installation de cette configuration est plus longue. Il faut bien suivre les indications données dans la dernière partie du tutoriel, et supprimer la configuration Français (France) par défaut pour que cela fonctionne sans problème.
0
manon <3
26 nov. 2013 à 18:27
ha ha ha je vous aimes les gens bisous
0
ñ !
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2004 à 05:53
Bonjour

Tu as fait quoi exactement ?
En théorie tu tapes altgr+2 puis la lettre sur laquelle tu veux qu'elle apparaisse : ñ
Si tu veux la faire sans lettre en dessous, tu tapes espace après altgr+2

A+
To be happy  in life, don't do whatever you like,
but like whatever you do....
0
mm
0
sa marche quand tu appui sur alt gr apres tu clik sur "n" et sa marche sa donne " ñ "
0
En traitement de texte, le plus simple: Aller dans "Insertion" et sélectionner"Caractère spécial" Le tide se trouve dans la police "Simsum"
A+
0
doguy28 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 3
15 févr. 2011 à 16:59
Bonjour,

Pour moi c'est pareil, mais uniquement sur ma messagerie. Avant ça marchait super bien et depuis quelques mois, impossible de faire le ñ sur Incredimail.

Bonne soirée
0