Choix du ventilateur extracteur

Résolu
thomas -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ais monter tous mon pc est je trouve kil chauffe trop parfois il me fait des monter a 80°c (pc wizard) Oo?! alors bon quand on a un pc tous neuf sa fait un peux peur quand même ^^ pourriez vous me conseiller sur un bon ventilateur extracteur , sachant que j'ais un boitier advance neo xblade avec un ventilateur dean un sur le coter sur ma carte graphique j'ais un ventilateur zalman vf830 et le ventilo du proc
merci est au revoir

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour 80 ° centigrade Beaucoup trop beaucoup trop
je pense que la liaison processeur ventilateur n'est pas bonne, a savoir le collage avec la pâte n'est pas bon
Qu'un processeur chauffe oui mais pas au dela de 50 degrés quand tout est bien réalisé.
Sinon pour les ventilo. ne pas hésiter à investir sachant qu'un diamètre important est mieux qu'un petit.

Mais attention danger a 80°
SLTS.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut thomas,

il faut voir si tu as un emplacement à l'arrière de ta tour , et mesurer
c'est souvent un 8 cm qui se monte

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ce n'est pas un emplacement de 120mm à l'arrière ???
0
thomas

merci pour vos réponsses je pensse que je v'ais démonter mon processeur pour remetre de la pate thermique
et oui a l'arriere c'est un emplacement de 120mm. Je pensse prendre celuici NOCTUA Ventilateur CPU NF-P12-1300 il me parait bien
et encor merci pour vos réponsse au revoir
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

attention de ne pas trop en mettre , sinon tu as l'effet contraire ( et le radiateur risque d'être bancal )

à+
0