Cheval de Troie Flashplayer.r10d.ocx

Milou_bxl -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Mon ordinateur rame... et mon antivirus Kapsersky a détecté un Cheval de Troie à l'emplacement suivant: C:\Users\Milove\AppData\Local\Temp\mProjector1079142411\FlashPlayer.r10d.ocx
Cet emplacement n'existe pas sur mon ordi...
Quelqu'un pourrait-il me donner la solution pour l'éliminer?? Pour info, mon ordi est sous Vista.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider. Bonne soirée,

Emilie
A voir également:

42 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Voici la suite (nettoyage) , fais exactement ce qui suit :

Impératif : Démarrer en mode sans échec .

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu'à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis la première option : Sans Échec , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).
attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copie ou imprime bien la manipe pour éviter les erreurs ...

* Double-clique sur SmitfraudFix.exe

* Sélectionne 2 et presse "Entrée" dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.

--> Si besoin :

* A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et presser Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

( Le correctif déterminera si le fichier wininet.dll est infecté.)

* A la question: "Corriger le fichier infecté ?" répondre O (oui) et presser Entrée
pour remplacer le fichier corrompu.

* Un redémarrage sera demandé pour terminer la procédure de nettoyage .
Si le redémarrage ne se fais pas , fais le manuellement ( c'est important ! ) .

Le rapport se trouve à la racine de C\:
(dans le fichier "rapport.txt")

> Poste moi ce dernier rapport .... Attention : dans ce rapport , au niveau du chapitre " hosts " , s'il est très long,ne mets que le début (3 lignes par ex.) et la fin de celui-ci , sinon tu ne pourras pas poster le rapport sur le forum ( il sera trop long ! ).

> Accompagne le d'un nouveau rapport hijackthis pour analyse ...

@+
0
Milou_bxl

Voici le rapport (Il m'a bien demandé si je voulais nettoyer registre, mais non si je voulais corriger le fichier infecté...):

SmitFraudFix v2.388

Scan done at 14:59:58,34, dim. 11/01/2009
Run from C:\Users\Milove\Desktop\SmitfraudFix
The filesystem type is NTFS
Fix run in safe mode

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Before SmitFraudFix
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Killing process

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winsock2 Fix

S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix

GenericRenosFix by S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Deleting infected files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix

IEDFix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Agent.OMZ.Fix

Agent.OMZ.Fix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix

404Fix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{4F3ABA02-217B-455A-9152-6CB0A43AD3F9}: DhcpNameServer=212.76.224.172 82.216.111.122 82.216.111.121 82.216.111.123
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{9017D80C-FB37-4584-98A4-E9B01B4BA34B}: NameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{4F3ABA02-217B-455A-9152-6CB0A43AD3F9}: DhcpNameServer=212.76.224.172 82.216.111.122 82.216.111.121 82.216.111.123
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{9017D80C-FB37-4584-98A4-E9B01B4BA34B}: NameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=212.76.224.172 82.216.111.122 82.216.111.121 82.216.111.123
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=212.76.224.172 82.216.111.122 82.216.111.121 82.216.111.123

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Deleting Temp Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Registry Cleaning

Registry Cleaning done.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler After SmitFraudFix

SrchSTS.exe by S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» End

Hijack:

SmitFraudFix v2.388

Scan done at 14:59:58,34, dim. 11/01/2009
Fix run in safe mode

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Before SmitFraudFix

SrchSTS.exe by S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Killing process

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

VACFix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winsock2 Fix

S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix

GenericRenosFix by S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Deleting infected files

IEDFix

Agent.OMZ.Fix

404Fix

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{4F3ABA02-217B-455A-9152-6CB0A43AD3F9}: DhcpNameServer=212.76.224.172 82.216.111.122 82.216.111.121 82.216.111.123
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{9017D80C-FB37-4584-98A4-E9B01B4BA34B}: NameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{4F3ABA02-217B-455A-9152-6CB0A43AD3F9}: DhcpNameServer=212.76.224.172 82.216.111.122 82.216.111.121 82.216.111.123
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{9017D80C-FB37-4584-98A4-E9B01B4BA34B}: NameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=212.76.224.172 82.216.111.122 82.216.111.121 82.216.111.123
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=212.76.224.172 82.216.111.122 82.216.111.121 82.216.111.123

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Deleting Temp Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Registry Cleaning

Registry Cleaning done.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler After SmitFraudFix

SrchSTS.exe by S!Ri

0
Milou_bxl

Fausse manip, voici le rapport Hijack:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:06:39, on 11/01/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Update 3\VAIOUpdt.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Apoint\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\PMBCore\SPUVolumeWatcher.exe
C:\Users\Milove\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
C:\Users\Milove\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Mise-a-jour-LiveSearch.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Windows\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\ievkbd.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll (file missing)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISBMgr.exe] "C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\Windows\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Startup: Outil de détection de support Picture Motion Browser.lnk = C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\PMBCore\SPUVolumeWatcher.exe
O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = C:\Users\Milove\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\SCIEPlgn.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {5C6698D9-7BE4-4122-8EC5-291D84DBD4A0} - http://upload.facebook.com/controls/FacebookPhotoUploader3.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9017D80C-FB37-4584-98A4-E9B01B4BA34B}: NameServer = 192.168.1.1
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.806.10245 (GoogleDesktopManager-061008-081103) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NSUService - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Network Utility\NSUService.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe
O23 - Service: VAIO Media Content Collection (VAIOMediaPlatform-UCLS-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\UCLS.exe
O23 - Service: VAIO Media Content Collection (HTTP) (VAIOMediaPlatform-UCLS-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe
O23 - Service: VAIO Media Content Collection (UPnP) (VAIOMediaPlatform-UCLS-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Content Metadata Intelligent Analyzing Manager (VcmIAlzMgr) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VCM Intelligent Analyzing Manager\VcmIAlzMgr.exe
O23 - Service: VAIO Content Metadata XML Interface (VcmXmlIfHelper) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VcmXml\VcmXmlIfHelper.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0

Tu n'as pas bien lu mon poste précédent :
* A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et presser Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

( Le correctif déterminera si le fichier wininet.dll est infecté.)

* A la question: "Corriger le fichier infecté ?" répondre O (oui) et presser Entrée
pour remplacer le fichier corrompu.

Essaye de refaire ce que tu viens de faire en mode sans échec en répondant oui au nettoyage du registre. afin de voir si ça va fonctionner.

@+
0
Milou_bxl

Désolée, j'ai un peu de mal à comprendre cette étape étant donné qu'il me semble avoir suivi tes conseils:

je me suis mis en mode sans échec, j'ai répondu OUI pour nettoyer le registre (il a ouvert une autre petite fenêtre de nettoyage de disque), et une fois nettoyé, je suis revenue à la fenêtre d'origine (là où j'ai du encoder 2).

Je fais une nouvelle tentative et je t'envoie le rapport.
0

Je viens de parcourir en détail ton dernier rapports SmitFraudFix, apparemment le registre est bien nettoyé n'est-ce pas plutôt à la question : "Corriger le fichier infecté" que tu n'as pas répondu oui?
0

Excuse-moi, je n'ai pas bien compris.
Ce que tu as fait est bon, c'est que le fichier n'était pas infecté.

Attends mes instructions STP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fais ce qui suit dans l'ordre :

1-Relance Malwarebyte's et mets le à jour, ensuite lance une analyse "examen rapide" S'il trouve quelque chose choisi l'option "mettre en quarantaine" et poste le rapport

2-Télécharge ToolsCleaner (de A.Rothstein) sur ton Bureau.
http://pc-system.fr/

Déconnecte toi et ferme bien toutes tes applications en cours .

Clique droit sur le prg et choisis "exécuter en tant que Administrateur"

*Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer (cela peut être long).
*Clique sur Suppression pour finaliser.
*Clique sur "quitter" pour générer un rapport ( et pas sur la croix rouge !) :
--> Poste ce rapport : il se trouve à la racine de ton disque dur -> C:\TCleaner.txt .

Note : Ce petit soft va te nettoyer les outils dont on s'est servi pour la désinfection à l'exception de Malwarebyte's et CCleaner que je te conseille de conserver, je te communiquerai plus tard la façon de les utiliser.

4- Réactive l'UAC

5- Refais un coup de CCleaner ( registre compris ) .

6- Dis-moi comment se comporte le pc.

5- Si tout va bien il nous restera à purger la restauration système et créer un point de restauration sain (je te donnerai la marche à suivre).

EDIT : Si ce n'est fait ,il faut aussi bien sûr réactiver tes protections (antivirus etc.)

@+
0
Milou_bxl

Ca a l'air d'aller... espérons. Que dois-je faire maintenant?

Je fais souvent un test sur le site de Youtube, les vidéos se déclenchent hyper lentement. Tu sais à quoi cela est dû?
0

Poste-moi le rapport ToolsCleaner STP (voir mon poste précédent)
0
Milou_bxl

Et voici:

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.0 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\Program Files\Adobe\GenProc: trouvé !
C:\Program Files\Adobe\GenProc\GenProc: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\Milove\AppData\Local\Temp\Temp1_GenProc.zip\GenProc: trouvé !
C:\Users\Milove\Desktop\GenProc.zip: trouvé !
C:\Users\Milove\Desktop\SmitFraudFix.exe: trouvé !
C:\Users\Milove\Desktop\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Users\Milove\Desktop\GenProc: trouvé !
C:\Users\Milove\Desktop\GenProc\GenProc: trouvé !
C:\Users\Milove\Desktop\GenProc\GenProc\outil\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Users\Milove\Desktop\GenProc\GenProc\Page\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Users\Milove\Downloads\HJTInstall.exe: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Users\Milove\Desktop\GenProc.zip: supprimé !
C:\Users\Milove\Desktop\SmitFraudFix.exe: supprimé !
C:\Users\Milove\Downloads\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Users\Milove\Desktop\GenProc\GenProc\outil\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\Milove\Desktop\GenProc\GenProc\Page\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Adobe\GenProc: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: supprimé !
C:\Users\Milove\AppData\Local\Temp\Temp1_GenProc.zip\GenProc: supprimé !
C:\Users\Milove\Desktop\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Users\Milove\Desktop\GenProc: supprimé !
0

Concernant ceci :
"Je fais souvent un test sur le site de Youtube, les vidéos se déclenchent hyper lentement. Tu sais à quoi cela est dû?"
Il y a plusieurs explications possibles :

1- Tes fichiers temporaires sont chargés et un coup de CCleaner peut améliorer le problème. Si tu surfes beaucoup, il est utile de vider les fichiers temporaires chaque jour. Il est aussi utile dans CCleaner => Options => Avancé de décocher la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp. de Windows, plus vieux que 48 heures"
En ce qui concerne le registre, tu peux le nettoyer mensuellement et aussi à chaque fois que tu as désinstallé un logiciel. (Ce dernier point n'ayant aucun rapport avec ta question).

2- Il faut voir si ta connexion internet est suffisamment rapide. Tu peux faire un test de bande passante afin de vérifier si ton FAI respecte la vitesse annoncée. Voici 2 liens pour tester :
http://www.speedtest.fr/...
http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion/(fai)/5/(speudo)/null/(cnx_mode)/1003/(local)/null/(abo)/null/(vdownload)/3791/(vupload)/123

3- Le serveur de ton FAI est encombré à certains moments et le débit est alors plus faible (fréquent en Belgique à l'heure actuelle chez certains FAI)

Revenons à présent au 1er sujet de préoccupation :

Important : Purge de la restauration système
-->Désactive ta restauration :
Dans démarrer, clique droit sur ordinateur/propriétés/protection du système : décoche la case devant ton disk dur maitre ( pour toi -> C ) , valide, applique et OK
Redémarre ton PC ...

-->Réactive ta restauration :
Clique droit sur ordinateur/propriétés/protection du système : coche la case devant ton disk dur maitre , valide, applique et OK
Redémarre ton PC ...

( tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13214 desactiver reactiver la restauration systeme de vista)

Quand ce sera fait, je te suggère de procéder à un dernier contrôle par acquit de conscience :

Fais ce scan en ligne pour vérifier :

( ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ! )

Fais un scan antivirus en ligne, avec Internet Explorer et accepter l'ActiveX :

https://www.bitdefender.fr/

* Aide : En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
Dans la nouvelle fenêtre, clique sur j’accepte .
La fenêtre change encore, clique sur scanner .
Les signatures se chargent, etc ...

* pour le rapport : clique sur l'onglet "plus de détails" . A la fin du scan, clique sur " problème détectés " .
-> juste au dessus à droite de la fenêtre des résultats , tu as " cliquer ici pour exporter le rapport " .
-> Clique dessus donc, et choisis d'enregistrer le rapport sur ton bureau .

--> Ouvre le document html que tu viens de sauvegarder ( le rapport ),
fais un copier/coller de tout son contenu et poste le dans ta prochaine réponse ...

Rappel : le scan en ligne ne fonctionne que sous Internet Explorer ! (et pas sur FireFox ou autres navigateurs)

Tutoriel en images ici :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/defender.htm (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
Et ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8872 scanner en ligne avec bitdefender

EDIT : voici un tuto plus adapté à Vista, car il faut, entre-autres, encore désactiver l'UAC le temps du scan : https://forum.pcastuces.com/default.asp

@+
0
Milou_bxl

J'ai fait ce que tu m'avais dit, mais l'analyse en ligne ne fonctionne pas... Il me met Echec, et ensuite, Bitfender n'a pu mettre à jour les définitions de virus. Bien qu'il soit possible de rechercher des virus, le résultat sera probablement imprécis. Voulez-vous commencer l'analyse?

Là je clique sur Oui, et il m'indique Scan Failed.

Y a-t-il une solution?
0

As-tu vu mon EDIT du poste précédent et utilisé le tuto du dernier lien :
EDIT : voici un tuto plus adapté à Vista, car il faut, entre-autres, encore désactiver l'UAC le temps du scan : cliquer sur le lien au poste 54 car il ne fonctionne pas ici en code.

Il faut notamment désactiver l'UAC et bien respecter ce qui suit le temps du scan : <code>Vérifiez également que les ActiveX sont paramétrés comme ceci:

* Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Options Internet
      ou dans la fenêtre de Internet Explorer -> Outils -> Options Internet
    * Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l'onglet Sécurité
    * Cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau...

.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre; dans la section Paramètres de sécurité, effectuez alors les réglages suivants:

* À la ligne: Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l'écriture de scripts, cochez la case -> Activé
    * À la ligne: Contrôles d'initialisation et de scripts ActiveX non-marqués comme sécurisés, cochez la case -> Désactivé
    * À la ligne: Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins, cochez la case -> Activé
    * À la ligne: Télécharger les contrôles ActiveX non signés, cochez la case -> Désactivé
    * À la ligne: Télécharger les contrôles ActiveX signés, cochez la case -> Demander
    * Cliquez sur le bouton OK, afin que les modifications soient prises en compte.

Si nécessaire, désactive Kaspersky le temps du scan

@+
0
Milou_bxl

Bonsoir Hubertaaz,

Voici le rapport:

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: Mon, Jan 12, 2009 - 19:34:21

Voie d'analyse: C:\;D:\;E:\;F:\;

Statistiques

Temps
00:35:00

Fichiers
61196

Directoires
16296

Secteurs de boot
0

Archives
1050

Paquets programmes
3883

Résultats

Virus identifiés
0

Fichiers infectés
0

Fichiers suspects
0

Avertissements
0

Désinfectés
0

Fichiers effacés
0

Info sur les moteurs

Définition virus
2443796

Version des moteurs
AVCORE v1.7 (build 8314.19) (i386) (Sep 29 2008 17:19:14)

Analyse des plugins
17

Archive des plugins
45

Unpack des plugins
7

E-mail plugins
6

Système plugins
4

Paramètres d'analyse

Première action
Désinfecté

Seconde Action
Supprimé

Heuristique
Oui

Acceptez les avertissements
Oui

Extensions analysées
exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions

Analyse d'emails
Oui

Analyse des Archives
Oui

Analyser paquets programmes
Oui

Analyse des fichiers
Oui

Analyse de boot
Oui

Fichier analysé
Statut

Aucun virus trouvé.

Tout est ok maintenant??
0
Milou_bxl

Bonsoir Hubertaaz,

Me revoilà... avec un Trojan!!! Pourtant je n'ai pratiquement pas utilisé mon ordi... et là, il est super lent.

Voici le rapport Malwarebytes:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1671
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

20/01/2009 21:01:03
mbam-log-2009-01-20 (21-00-23).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 47150
Temps écoulé: 7 minute(s), 1 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\c:\windows\system32\v0350cvw.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Tu sais ce que je peux faire? Quelle galère...

Bonne soirée,

Milou
0

Bonjour Milou,

Il s'agit exactement de la même infection que précédemment.

Comme je dois m'absenter jusqu'à ce soir, fais ce qui suit dans l'ordre.

1/ Réinstalle HijackThis, tu trouveras les liens et la marche à suivre plus haut dans ce topic.
2/ Lance HijackThis comme tu l'avais fait avant en tant qu'administrateur du PC.
3/ Colle le rapport Hijack ici.
4/ Relance Malwarebyte's en examen rapide et supprime ce qu'il trouve.
5/ Poste le rapport Malwarebyte's, après suppression, ici.
5/ Dis moi si la vitesse du pc est redevenue normale.

Je passe prendre des nouvelles demain matin.

Cordialement
0
Milou_bxl

Bonsoir Hubertaaz,

Merci pour ton aide. Voici le rapport Hijack:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:36:23, on 21/01/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Windows\V0350Mon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\ievkbd.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISBMgr.exe] "C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\Windows\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [C:\Windows\system32\V0350Cvw.dll] C:\Windows\system32\RegSvr32.exe /s C:\Windows\system32\V0350Cvw.dll
O4 - HKLM\..\Run: [V0350Mon.exe] C:\Windows\V0350Mon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Startup: Outil de détection de support Picture Motion Browser.lnk = C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\PMBCore\SPUVolumeWatcher.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {5C6698D9-7BE4-4122-8EC5-291D84DBD4A0} - http://upload.facebook.com/controls/FacebookPhotoUploader3.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9017D80C-FB37-4584-98A4-E9B01B4BA34B}: NameServer = 192.168.1.1
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.806.10245 (GoogleDesktopManager-061008-081103) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NSUService - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Network Utility\NSUService.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe
O23 - Service: VAIO Media Content Collection (VAIOMediaPlatform-UCLS-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\UCLS.exe
O23 - Service: VAIO Media Content Collection (HTTP) (VAIOMediaPlatform-UCLS-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe
O23 - Service: VAIO Media Content Collection (UPnP) (VAIOMediaPlatform-UCLS-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Content Metadata Intelligent Analyzing Manager (VcmIAlzMgr) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VCM Intelligent Analyzing Manager\VcmIAlzMgr.exe
O23 - Service: VAIO Content Metadata XML Interface (VcmXmlIfHelper) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VcmXml\VcmXmlIfHelper.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0

Bonjour Milou,

Rends-toi sur ce site : https://www.virustotal.com/gui/

Clique sur parcourir et cherche ce fichier : C:\Windows\V0350Mon.exe

Clique sur Send File.

Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport avec le bloc-notes.

Copie le dans ta réponse.

Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Ré-analyse le fichier maintenant.

As-tu récemment installé ou réinstallé une webcam?

@+
0
Milou_bxl

Hello,

Voici le rapport:

Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat
a-squared 4.0.0.73 2009.01.22 -
AhnLab-V3 5.0.0.2 2009.01.22 -
AntiVir 7.9.0.60 2009.01.22 -
Authentium 5.1.0.4 2009.01.22 -
Avast 4.8.1281.0 2009.01.22 -
AVG 8.0.0.229 2009.01.22 -
BitDefender 7.2 2009.01.22 -
CAT-QuickHeal 10.00 2009.01.22 -
Comodo 942 2009.01.22 -
DrWeb 4.44.0.09170 2009.01.22 -
eSafe 7.0.17.0 2009.01.22 -
eTrust-Vet 31.6.6321 2009.01.22 -
F-Prot 4.4.4.56 2009.01.21 -
F-Secure 8.0.14470.0 2009.01.22 -
Fortinet 3.117.0.0 2009.01.22 -
GData 19 2009.01.22 -
Ikarus T3.1.1.45.0 2009.01.22 -
K7AntiVirus 7.10.601 2009.01.22 -
Kaspersky 7.0.0.125 2009.01.22 -
McAfee 5502 2009.01.21 -
McAfee+Artemis 5502 2009.01.21 -
Microsoft 1.4205 2009.01.22 -
NOD32 3790 2009.01.22 -
Norman 5.93.01 2009.01.22 -
nProtect 2009.1.8.0 2009.01.22 -
Panda 9.5.1.2 2009.01.22 -
PCTools 4.4.2.0 2009.01.22 -
Prevx1 V2 2009.01.22 -
Rising 21.13.32.00 2009.01.22 -
SecureWeb-Gateway 6.7.6 2009.01.22 -
Sophos 4.37.0 2009.01.22 -
Sunbelt 3.2.1835.2 2009.01.16 -
Symantec 10 2009.01.22 -
TheHacker 6.3.1.5.225 2009.01.21 -
TrendMicro 8.700.0.1004 2009.01.22 -
ViRobot 2009.1.22.1574 2009.01.22 -
VirusBuster 4.5.11.0 2009.01.22 -
Information additionnelle
File size: 32768 bytes
MD5...: 6ddeb7da0b74f9212f54ade82d836268
SHA1..: 1e4910725b33e608401ac6252644423c9facd455
SHA256: 03e3cebd4ddc69aef5823328c0accab1aaa76f52be75045a2fabf681665a8dba
SHA512: 367967ff168f94359a5b26c589d56ecc4e3390916248fd1a408f3eb18f03675d
6ae5563b8bdeeab6f46c31a91a9787570f57109f6cea111f8632927542128a7e

ssdeep: 384:iAh1o0W95jUEGHPVYqGaC10XNglOd6f1/S/:P1LW95jUEGyqGa/NHd69/S/

PEiD..: Armadillo v1.71
TrID..: File type identification
Win32 Executable Generic (42.3%)
Win32 Dynamic Link Library (generic) (37.6%)
Generic Win/DOS Executable (9.9%)
DOS Executable Generic (9.9%)
Autodesk FLIC Image File (extensions: flc, fli, cel) (0.0%)
PEInfo: PE Structure information

( base data )
entrypointaddress.: 0x4031ce
timedatestamp.....: 0x46653ef9 (Tue Jun 05 10:46:17 2007)
machinetype.......: 0x14c (I386)

( 5 sections )
name viradd virsiz rawdsiz ntrpy md5
.text 0x1000 0x235c 0x3000 5.00 1e14ee375ba3ea757c3cc8c71d692215
.rdata 0x4000 0x902 0x1000 3.35 c2c75c5c46e51e14a2b9ecf5d9695cf8
.data 0x5000 0x260 0x1000 1.18 4af53ce6cf0c53fb8ae662b233681bb5
PAGECONS 0x6000 0x10 0x1000 0.05 b108dd9efebe4d7ac76987fad2d0aa36
.rsrc 0x7000 0x3b0 0x1000 0.94 61dee679f97c98797caddc1fa2406856

( 7 imports )
> KERNEL32.dll: HeapFree, CreateFileA, lstrcatA, Sleep, WaitForSingleObject, HeapAlloc, GetTickCount, lstrcmpiA, lstrcpyA, lstrlenA, GetProcessHeap, OpenProcess, IsBadReadPtr, ResetEvent, CreateToolhelp32Snapshot, WaitForMultipleObjects, CreateMutexA, GetWindowsDirectoryA, GetFullPathNameA, GetModuleFileNameA, SetEvent, GetExitCodeProcess, CreateProcessA, CreateEventA, GetLastError, Process32First, Process32Next, GetVersionExA, GetStartupInfoA, CloseHandle, GetModuleHandleA
> MSVCRT.dll: _adjust_fdiv, __setusermatherr, _initterm, __getmainargs, __p__fmode, _except_handler3, _acmdln, __set_app_type, _controlfp, exit, _XcptFilter, _exit, _beginthread, _endthread, __p__commode
> SHLWAPI.dll: StrStrIA
> SETUPAPI.dll: SetupDiDestroyDeviceInfoList, SetupDiGetDeviceInstanceIdA, SetupDiGetDeviceInterfaceDetailA, SetupDiEnumDeviceInterfaces, SetupDiGetClassDevsA, SetupDiEnumDeviceInfo, SetupDiGetClassDevsExA, SetupDiGetDeviceRegistryPropertyA
> USER32.dll: IsDialogMessageA, GetMessageA, DispatchMessageA, BroadcastSystemMessageA, wsprintfA, TranslateMessage, GetWindowLongA, PostQuitMessage, SetWindowLongA, RegisterWindowMessageA, DestroyWindow, PostMessageA, IsWindow, CreateDialogParamA
> ADVAPI32.dll: RegQueryValueExA, RegOpenKeyExA, RegDeleteValueA, RegSetValueExA, RegCloseKey
> ksproxy.ax: KsSynchronousDeviceControl

( 0 exports )

CWSandbox info: <a href='http://research.sunbelt-software.com/partnerresource/MD5.aspx?md5=6ddeb7da0b74f9212f54ade82d836268' target='_blank'>http://research.sunbelt-software.com/...

J'ai réuitilisé ma webcam le week-end dernier... j'ai d'ailleurs mis du temps avant de réussir à la faire fonctionner.

C'est à cause de ça? Je ne peux plus l'utiliser? Mon ordi rame encore plus qu'avant...

Milou
0

Bonsoir Milou,

Le rapport 'est pas complet et ne m'apprend rien, je pense que tu n'as pas suivi les directives à la lettre, je pense que tu n'as pas attendu la fin.

Ce n'est pas trop grave car il semble que ce qui pose problème est ta webcam. Cependant avant de faire ce qui suit, ça serait bien de réessayer.

Après, Relance HijackThis (toujours en exécutant en tant qu'administrateur) : clique sur "Do a system scan only" ferme toutes tes applications et coche les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [C:\Windows\system32\V0350Cvw.dll] C:\Windows\system32\RegSvr32.exe /s C:\Windows\system32\V0350Cvw.dll

O4 - HKLM\..\Run: [V0350Mon.exe] C:\Windows\V0350Mon.exe

clique ensuite sur "Fixed checked"

Ensuite : Clique sur parcourir et cherche ce fichier : C:\Windows\V0350Mon.exe
et s'il est toujours présent tu le supprimes. Si tu ne réussis pas, il faudra le faire en mode sans échec.

Quand tout sera fait, redémarre le pc et dis-moi comment il se comporte.

Refais aussi un scan HijackThis que tu posteras dans ta prochaine réponse.

Bonne soirée

@+
0
Milou_bxl

Hello Hubertaaz,

Plus pu avoir accès à mon ordi durant quelques jours... Je ne trouve pas le document suivant dan sHijack: O4 - HKLM\..\Run: [C:\Windows\system32\V0350Cvw.dll] C:\Windows\system32\RegSvr32.exe /s C:\Windows\system32\V0350Cvw.dll

Est-ce normal? J'ai tenté de supprimer MonExe en mode échec également, mais il ne veut pas le supprimer... Mon ordinateur rame comme jamais... Pourtant Kaspersky ne trouve rien.

Je ne pourrais donc plus utiliser ma webcam? C'est fou car je l'ai achetée il y a peu en magasin!!!

Une solution?

Encore merci. Milou
0

Salut Milou,
Je ne trouve pas le document suivant dan sHijack: O4 - HKLM\..\Run: [C:\Windows\system32\V0350Cvw.dll] C:\Windows\system32\RegSvr32.exe /s C:\Windows\system32\V0350Cvw.dll
En fait il s'agit de 2 lignes qui se suivent et qu'il fallait supprimer avant de tenter de supprimer le fichier suivant : C:\Windows\V0350Mon.exe

Concernant ta webcam, s'il y a infection (ce qui n'est pas démontré à l'heure actuelle bien que le fichier soit très suspect) cette infection pourrait provenir du CD d'installation.

En attendant nous allons tenter de voir si le problème n'est pas surtout ailleurs car il y avait auparavant une infection détectée par SmitFraufix et j'ai peur qu'elle soit de nouveau sur ton pc.

Cette infection était ici : C:\Program Files\Google\googletoolbar1.dll qui est un cheval de troie car en fait la barre d'outil saine est celle-ci : C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll .
Tu vois la différence est infime mais très importante. Donc si tu as réinstallé cette barre d'outil ton pc est de nouveau infecté.

Refais précisément ce qui est indiqué au poste #38 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10389316 cheval de troie flashplayer r10d ocx?page=2#38

Désactive l'UAC au préalable et déconnecte bien tes protections!

J'attends le rapport avant de te communiquer les instructions suivantes.

Cordialement
0
Milou_bxl

Hello Hubertaaz,

Voici le rapport:

SmitFraudFix v2.392

Scan done at 17:58:26,70, ven. 30/01/2009
Fix run in normal mode

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\wininit.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\lsm.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SLsvc.exe
C:\Windows\System32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Sony\Network Utility\NSUService.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe
C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgrSub.exe
C:\Windows\system32\igfxext.exe
C:\Windows\system32\WUDFHost.exe
C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
C:\Windows\system32\igfxext.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Windows\system32\cmd.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows\system32\LogFiles

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Users\Milove

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Users\Milove\AppData\Local\Temp

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Users\Milove\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Start Menu

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Users\Milove\FAVORI~1

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Desktop

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Corrupted keys

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Desktop Components

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch

o4Patch

IEDFix

Agent.OMZ.Fix

VACFix

404Fix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler

SrchSTS.exe by S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"="C:\\PROGRA~1\\Google\\GOOGLE~1\\GOEC62~1.DLL,C:\\PROGRA~1\\KASPER~1\\KASPER~1\\mzvkbd.dll,C:\\PROGRA~1\\KASPER~1\\KASPER~1\\mzvkbd3.dll C:\\PROGRA~1\\Google\\GOOGLE~1\\GOEC62~1.DLL"
"LoadAppInit_DLLs"=dword:00000001

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon

"Userinit"="C:\\Windows\\system32\\userinit.exe,"

HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{4F3ABA02-217B-455A-9152-6CB0A43AD3F9}: DhcpNameServer=212.76.224.172 82.216.111.122 82.216.111.121 82.216.111.123
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{9017D80C-FB37-4584-98A4-E9B01B4BA34B}: NameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=212.76.224.172 82.216.111.122 82.216.111.121 82.216.111.123

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Scanning for wininet.dll infection

Milou
0

.
0

Bonsoir Milou,

Refais précisément ce qui est indiqué au poste #43 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10389316 cheval de troie flashplayer r10d ocx?page=2#43

@+
0