Bios et carte mère Kourou pr Packard bell

ska -  
 Begarfield -
Bonjour tout le monde
Voilà un virus a migré dans le bios d'une amie(pour info: backdoor-BotGet-FtpA-gen), son ordi est un packard bell "music dream machine" celeron 800 mhz, la seule solution que je vois pour elle comme je ne peux pas pr l'instant bidouiller la carte pour flasher bios manuellement (cavalier + batterie) c'est de le flasher en faisant une mise à jour du bios. Seulement je n'arrive pas à trouver ce bios, d'après son manuel, sa carte mère est une Kourou et la référence du BIOS (probablement AMI) est A6303P2 V.1.8, j'ai bien trouvé une carte mère Kourou 2 utilisée par packard belle dont le bios est une version 1.8 et dont la référence MSI (le constructeur) est MS-6303, drôle de coincidence?
Pour moi il s'agit bien de la même carte mère mais alors pourquoi Kourou et pas Kourou 2? Je n'ai pas envie de lui envoyer un mauvais bios à flasher... Qui pourrait m'aider siouplaiiiiiiiiiiiiiiiit???
Je viens de lui réinstaller windaube XP en penseant que ça aurait résolu le problème en formatant les disques durs, je n'avais pas pensé qu'un virus aurait migré dans le bios grrrr!!!
Enfin bref si vous pouviez me dire si les cartes mères Kourou et kourou2 sont les mêmes ou si vous savez où trouver le bios de la carte mère kourou de la "music dream machine" de Packard Bell...
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Begarfield

1. tu vas sur le site de packard bell http://support.packardbell.com/fr/

2. tu leur donne le numéro de série de ton pc (si tu le connais pas ou que tu ne le trouve pas il peut le faire pour toi)

3. la fiche technique de ton pc s'affiche

4. tout en bas dans la rubrique bios/système il y à les dernières versions de ton bios!

j'ai le même bios que toi sur l'ordinateur que je réparre (sauf que c'était la version 1.4) et j'ai flashé le bios avec la version 1.8 (comme latienne)

que ce soit kourou ou kourou2 seul le type de bios importe! ici c'est A6303P2
0