Rendre plus flexible EasyPHP
Shin
-
Shin -
Shin -
Bonjour,
Je suis en ce moment sur un projet de développement web php/mysql, et je travail sur des pages qui ont plus ou moins 3-4 ans.
Il en résulte que, voulant travailler en local afin de ne pas perturber le fonctionnement de l'application je me retrouve à bosser sur easyphp 3.0 avec des pages de code ayant une syntaxe présentant très souvent des choses du type :
<? echo $XXXX ?>
ou encore
<?=$j ?>
ou des <? session start(); ?> serie sur un même chargement ~~
Et autres rejouissances de ce type, qui me cause des "notices" à gogo et la non-prise en compte du code entre les balise lorsque le "php" n'est pas présent, bref des trucs assez communs.
Le problème est que je ne peux pas me permettre de revenir sur l'intégralité du code pour le remettre aux normes, j'aimerais donc rendre plus souple EasyPHP afin d'eviter dans un premier temps les "notice", de permettre la prise en compte d'un code entre les balises <? XXX ?> et tout ce qui pourrait résulter d'un codage trop ancien et trop laxiste.
Pourriez-vous donc m'indiquer s'il est possible de faire prendre ces choses en compte en manipulant la configuration d'easyphp, ou bien comment faire pour que je puisse récupérer d'anciennes version du logiciel qui laissaient passer ce genre d'omission ou encore une methode permettant l'instalation des modules un part un afin de faire coller les version à celle qu'utilise le serveur web afin de pouvoir me référer à un développement local qui s'approchera au maximum du résultat sur serveur.
J'espère avoir été assez clair dans ma description. Si des informations manques n'hésitez pas à m'en faire part.
D'avance Merci.
Je suis en ce moment sur un projet de développement web php/mysql, et je travail sur des pages qui ont plus ou moins 3-4 ans.
Il en résulte que, voulant travailler en local afin de ne pas perturber le fonctionnement de l'application je me retrouve à bosser sur easyphp 3.0 avec des pages de code ayant une syntaxe présentant très souvent des choses du type :
<? echo $XXXX ?>
ou encore
<?=$j ?>
ou des <? session start(); ?> serie sur un même chargement ~~
Et autres rejouissances de ce type, qui me cause des "notices" à gogo et la non-prise en compte du code entre les balise lorsque le "php" n'est pas présent, bref des trucs assez communs.
Le problème est que je ne peux pas me permettre de revenir sur l'intégralité du code pour le remettre aux normes, j'aimerais donc rendre plus souple EasyPHP afin d'eviter dans un premier temps les "notice", de permettre la prise en compte d'un code entre les balises <? XXX ?> et tout ce qui pourrait résulter d'un codage trop ancien et trop laxiste.
Pourriez-vous donc m'indiquer s'il est possible de faire prendre ces choses en compte en manipulant la configuration d'easyphp, ou bien comment faire pour que je puisse récupérer d'anciennes version du logiciel qui laissaient passer ce genre d'omission ou encore une methode permettant l'instalation des modules un part un afin de faire coller les version à celle qu'utilise le serveur web afin de pouvoir me référer à un développement local qui s'approchera au maximum du résultat sur serveur.
J'espère avoir été assez clair dans ma description. Si des informations manques n'hésitez pas à m'en faire part.
D'avance Merci.
A voir également:
- Rendre plus flexible EasyPHP
- Easyphp - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Comment nettoyer son mac pour le rendre plus rapide - Guide
- Rendre une cellule vide excel - Forum Excel
- Rendre un dossier invisible - Guide
3 réponses
En même temps il faudra bien revenir un jour ou l'autre sur toutes les erreurs rencontrées à l'heure actuelle.
Pour les <? à transformer en <?php par exemple, le remplacement de texte peut te faire gagner beaucoup de temps.
Pour les <? à transformer en <?php par exemple, le remplacement de texte peut te faire gagner beaucoup de temps.
Ouhlala, les sujets pleuvent, je me permet donc de UP avant que mon sujet passe aux oubliettes !
Merci d'avance pour vos eventuelles reponses.
Merci d'avance pour vos eventuelles reponses.
Je tenais à dire pour ceux que ca interesserais, que le problème de balise php comme celle ci '<?' qui n'est pas prit en compte pas easy php, le devient en activant dans le php.ini l'option short_open_tag. (en mettant sur on)
Bien sur des conflits pourront apparaitre si l'on y ajoute des balises xml mais pour un code reprit qui n'inclus pas ça, ce peut être une solution afin d'eviter de tout reprendre.
Maintenant si quelqu'un aurait testé une manipulation afin de faire sauter les "notice" d'eay php et dont il est sur qu'elle marche, voudrait bien m'en faire part je lui serait vraiment très reconnaissant !
Sachant que j'ai déjà essayé de mon coté sans grand succès...
Merci d'avance.
Bien sur des conflits pourront apparaitre si l'on y ajoute des balises xml mais pour un code reprit qui n'inclus pas ça, ce peut être une solution afin d'eviter de tout reprendre.
Maintenant si quelqu'un aurait testé une manipulation afin de faire sauter les "notice" d'eay php et dont il est sur qu'elle marche, voudrait bien m'en faire part je lui serait vraiment très reconnaissant !
Sachant que j'ai déjà essayé de mon coté sans grand succès...
Merci d'avance.
Le fait est que je suis en stage pour deux mois seulement, et que l'application est excessivement grande pour me permettre de la retoucher integralement pendant ce laps de temps. De plus tout ce temps perdu m'empechera d'approfondir mes connaissances et me fera stagner au moins un mois, ce qui est considérable !
Le but de mon stage est d'apprendre le plus de choses possible en deux mois. Certes le debogguage est une chose importante, mais elle est loin d'être ma priorité en tant que "novice".
Voilà pourquoi je souhaiterais me mettre au niveau de leur serveur pour pouvoir travailler sur une application bancale certes, mais qui marche tant bien que mal, et sans ces innonbrables erreurs qui faussent completement l'affichage et les traitements, afin de pouvoir y ajouter des modules propres.
Je vous serais infiniment reconnaissant si vous pourriez me mettre sur la voie concernant la résolution de ce problème.
Merci d'avance encore une fois.