Fichier Eps Quarkxpress et transparence

Armando0 -  
 Armando0 -
Bonjour,

J'utilise les versions des softs suivant

Photoshop CS3 et Quarkxpress 6.2(en anglais)

Mon probleme est tres simple,

Quand je veux mettre une image (.eps générer dans photoshop) dans Quarkxpress, il me met tout de même le blanc autour de l'objet de l'image...

Je cherche donc à savoir pourquoi il ne m'enléve pas le blanc, alors que dans photoshop le fichier a bien un cadre de séléction, dans les différents calques de séléction j'ai supprimé le fond ...

Bref je sais plus trop comment faire.

Je m'en remet à vous.

Cordialement

Armand
A voir également:

1 réponse

vankop Messages postés 2429 Statut Contributeur 1 958

bonjour,

…le format .eps ne gère pas la transparence…
…mais tu peux ajouter un masque vectoriel qui te servira dans Xpress comme détourage…
1
Armando0

Ok merci pour le tuyau, mais comment faire avec photoshop *.?

si tu pouvais m'éclairer rapidement .//..

merci
0
vankop Messages postés 2429 Statut Contributeur 1 958 > Armando0

salut,

Tu sélectionnes la partie que tu souhaites avoir détourée…
Clique_droit>convertir en tracé…
Dans la palette_tracé : tu renommes ton tracé de travail (double-clique sur sa vignette dans cette même palette et tu lui donnes un nouveau nom)…
Enregistre_sous en .eps (codage JPG : qualité maximum)…

Tu l'importes dans Xpress…
Tu le sélectionnes…
Bloc>Détourage>type : chemin imbriqué…
…j'ai pas la correspondance des termes francophones pour ta version anglaise d'Xpress.
0
vankop Messages postés 2429 Statut Contributeur 1 958 > vankop Messages postés 2429 Statut Contributeur

il est peut-être plus simple, une fois ton tracé renommé :
…dans le menu local de la palette_tracé>masque…
…enregistre_sous en .pdf
…ton image apparaîtra déjà détourée dans Xpress (pense à l'importer dans un bloc sans couleur de fond).

…l'.eps, c'est "plus ça"…
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > vankop Messages postés 2429 Statut Contributeur

En toute modestie avec des images cela peut aider aussi ! ;-)

Vankop juste une petite question : pourquoi l'eps n'est "plus ça" (et ma question est sincère sans chercher la polémique mais plus pour peut-être une remise en question ou une évolution d'habitudes ! ;-)) ?
0
Armando0 > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

Ok merci les gars je vais essayer cela, la je suis en congé mais dés mon retour je vous tiens au courant ...

par contre pour le tuto en image, j'ai deja essayé et ce la ne fonctionnait pas non plus ... mais bon on verra bien, ...

le truc c'est que dans quark je ne pouvais pas sélectionner le chemin imbriqué (embedded path en anglais )

mais comme dit je sélectionne et je vous tiens au courant ...

merci
0