[PHP -> Python] Appel script avec paramètres
Résolu
Estydral
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
panda -
panda -
Bonjour,
Je souhaite appeler un script Python depuis mon code PHP, en passant deux paramètres (qui correspondent à deux tableaux de valeurs)..
Est-ce bien possible?
Merci!
Je souhaite appeler un script Python depuis mon code PHP, en passant deux paramètres (qui correspondent à deux tableaux de valeurs)..
Est-ce bien possible?
Merci!
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
4 réponses
-
Salut,
C'est l'appel du script depuis PHP qui m'embête, je ne sais pas comment passer les paramètres dans l'appel ni comment les utiliser dans mon script Python.
C'est un appel à sens unique, le script va utiliser les valeurs passées en paramètre mais ne retourne rien.
Merci!-
Tu bosses sous windows semble t'il?
Il faut que tu repère le chemin vers l'executable, typiquement:
c:\Python26\python.exe
Et tu executes ton script avec exec:
https://www.php.net/manual/fr/function.exec.phpexec('c:\Python26\python.exe monfichier.py arg1 arg2')
A la place de monfichier.py il faut que tu mettes le chemin complet vers ton script.
En suite dans ton script python, tu peux basiquement récupérer tes arguments:import sys def main(): if len(sys.argv) != 3: print "pas assez d'arguments" return print sys.argv[1] //affiche arg1 print sys.argv[2] //affiche arg2 main()
-
-
Bonjour ,
J ai probleme au niveau du php
Qd je vx integrer mon script (python) ds php il ne s execute pas et je sé po prq
code python :
( je li un fichier et j affiche sa taille totale)
f = open('G:\Python27\azerty.txt', 'r')
a= f.read()
res=""
aaa= a.split()
print(aaa)
print(len(aaa))
PHP :
<?php
exec ('G:\Python27\python.exe G:\Python27\tet.py');
echo "tesssstttt";
?>
bonjour !!!
PS : pour tet.py j ai essaié de le rendre executable é au lieu de tet.py j ecrir tet.exe mais sa donne r1 .
Merci pr votre aide -
Salut,
Oui tout à fait.
Qu'est ce qui te pose problème? L'appel du script depuis php ou la récupération des paramètres en python? -
Oui je travaille sous Windows, sa fonctionne nickel, merci beaucoup Kilian! J'ai juste modifié l'adresse de l'exécutable Python car j'utilise celui intégré à OpenOffice.org :)
Merci encore!
Esty