Mise en place reseau WIFI ADSL
JYCONNAISPASGRANDCHOSE
-
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement 1 PC (Windows XP) et un PC portable (Windows XP).
Je dois acheter en plus (c'est pour le boulot... Je ne suis pas collectionneur de PC), un autre PC portable (Windows Vista).
J'ai deja un modem ADSL et je souhaiterais mettre tout ce petit monde en reseau (WIFI) tout en me connectant bien sur toujours a internet depuis les 3 PC.
Ici en Asie, c'est la galere pour trouver l'equipement. Sachant que les 2 PC portable sont equipes WIFI, merci de me dire
1.si je peux m'en sortir avec :
Un routeur LINKSYS WRT54GC
UN adaptateur pour le PC fixe LINKSYS WUSB54GC
2. XP et Vista ur le meme reseau, ca ne posera pas de soucis ?
3. Tout autre conseil est le bienvenu...
Merci d'avance
J'ai actuellement 1 PC (Windows XP) et un PC portable (Windows XP).
Je dois acheter en plus (c'est pour le boulot... Je ne suis pas collectionneur de PC), un autre PC portable (Windows Vista).
J'ai deja un modem ADSL et je souhaiterais mettre tout ce petit monde en reseau (WIFI) tout en me connectant bien sur toujours a internet depuis les 3 PC.
Ici en Asie, c'est la galere pour trouver l'equipement. Sachant que les 2 PC portable sont equipes WIFI, merci de me dire
1.si je peux m'en sortir avec :
Un routeur LINKSYS WRT54GC
UN adaptateur pour le PC fixe LINKSYS WUSB54GC
2. XP et Vista ur le meme reseau, ca ne posera pas de soucis ?
3. Tout autre conseil est le bienvenu...
Merci d'avance
A voir également:
- Mise en place reseau WIFI ADSL
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
xp et vista sur le meme réseau ne te poseront pas de soucis, mais si tu veux transferer des fichier d un poste a l autre, tu devra faire attention au groupe de travail.
ensuite, un routeur wifi fera l affaire du moment que les postes ne sont pas trop loin de celui ci
sache que si les trois pc sont connéctés, tu perdra un peu de bande passante mais pour la navigation, ca n a quasiment pas d impact.
ensuite, un routeur wifi fera l affaire du moment que les postes ne sont pas trop loin de celui ci
sache que si les trois pc sont connéctés, tu perdra un peu de bande passante mais pour la navigation, ca n a quasiment pas d impact.
un réseau wifi marche quelque soit ton matériel (enfin, il y a des norme mais en général, ca passe) si tu prends un routeur wifi récent, tu n auras pas de soucis.
Le groupe de travail de ton ordinateur ! enfin, c est seulement si tu veux transferer des fichier sur le réseau, mais aprés, il y a des tuto qui t explique comment changer le groupe sous vista et xp sans problemes
Le groupe de travail de ton ordinateur ! enfin, c est seulement si tu veux transferer des fichier sur le réseau, mais aprés, il y a des tuto qui t explique comment changer le groupe sous vista et xp sans problemes
"tu devra faire attention au groupe de travail. "
Ca veut dire quoi exactement ?
Sinon au niveau du hardware, ca colle ? Parce qu'ici ils sont toujours prets a vendre mais si ce n'est pas compatible c'est "Debrouille toi..."
le groupe de travail est le nom sous lequel ton ordi est reconnu.Pour que lke partage de fichiers puisse se faire il faut que les ordis soient dans le même groupe de travail.En général c'est "workgroup"mais on peut le changer.
Lors d'un transfert de fichiers il faudra indiquer le chemin et si ces chemins sont différents et bien celui qui veut transférer ne le trouvera pas !
Heureux qui comme la rivière peut suivre son cours,sans sortir de son lit !