Creation d'une salle pupitre

Résolu
jeremy0189 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voila, je suis en stage dans une mairie, mon projet consiste à realiser une classe pupitre dans un college ( 20 à 25 postes ).
Je suis en 2eme année de BTS informatique option ARLE et je voudrais donc obtenir des informations sur l'installation d'une telle salle.
Je m'explique, pour l'installation des postes,du reseaux intranet et extranet , du partage materielle je pence que j'y arriverais mais je voudrais savoir :

1- Le cout de revient ?

2- Comment installer toutes l'electricités, la ligne adsl, les sorties ethernet, la securité du cablage ? Dois t-on faire appel à une société ?

3-Un systeme de climatisation est-il necessaire ?

4- Pouvez vous me donner des conseils, ce que j'aurais besoin de réaliser, d'installer en plus dans la salle.

Merci d'avance,
Jeremy
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

OK. Il faudra certainement un switch et peut-être un vidéo projecteur avec son écran.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

1- le coût de revient : impossible de te répondre, tout dépend du type de matériel et du prix en gros qui sera proposé (pour une mairie, ce sera forcément plus avantageux que pour un particulier)

2- une mairie doit forcément faire appel à une société pour ce genre de travaux, afin d'être couverte par son assurance

3- une climatisation sera peut-être nécessaire en fonction de la taille de la salle et de son système d'aération (20 PC à tourner en même temps, ça chauffe !)

4- installer en plus des PC ? difficile à dire, tout dépend des besoins...
0
jeremy0189 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re,
Merci pour ta réponse Tuxie, je voudrais savoir aussi le matériels dont j'aurais besoins.
Comme c'est une salle d'une vingtaine de pc, il me faudrait donc :
un routeur modem ( adsl ), un poste serveur, un concentrateur, et une carte ethernet dans chaque poste.
Biensur il y a aussi le matériels dispensables ( scanner, imprimante, rétro-projecteur, logiciels)

- Que me faut-il de plus pour réaliser cette salle pupitre en réseaux ?
0
Utilisateur anonyme

Encore une fois, tout dépend des besoins. On ne peut pas dresser une liste du matériel sans savoir quels sont les objectifs précis de cette salle.
0
jeremy0189 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est une salle pupitre,
En faite il y a les postes des élèves et un poste central ( celui du prof ). Le prof peut prendre le contrôle de chaque poste à partir du siens, tous les utilisateurs sont authentifié par un MDP, le partage de document doit être possible, l'accès à internet est demandé mais sera sécurisé, la communication entre élève/prof prof/élève doit pouvoir se faire, un espace de stockage et dédié à chacun des élèves et la salle dans le collège doit être en réseaux avec la mairie. Pour l'instant je ne sais que ces besoins. Donc je sais pas si j'ai oublier du matériel dans ce que j'ai déjà prononcé.
Dés que j'en sais plus je le fais savoir.
Jeremy
0