Etudes après le bac

Résolu/Fermé
Fallen - 7 janv. 2009 à 21:12
TimyX Messages postés 146 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 7 janv. 2009 à 21:43
Bonjour, je suis en 1ere S et je dois vous avouer que je suis un peu perdu ...
Je ne sais pas trop quoi faire comme études après le bac. J'aimerais bien travailler dans l'informatique et je voudrais savoir ce qu'on pourrait faire avec un bas S (sachant que je ne me sens pas taillé du tout pour faire de longues études comme pour être ingénieur). Je touche un peu a tout, je maitrise a peu près l'HTML et le CSS et je m'attaque au PHP.

J'aimerais bien savoir quelles études seraient possibles, ce qu'on y étudie (codage pour site web ? configuration de serveur ? graphisme ? ...) et comment se passe le métier dans la pratique.

Merci d'avance

3 réponses

Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
7 janv. 2009 à 21:13
Salut !
Tout dépends de ce que tu aimes
0
Et bien je me suis intéressé pour créer des sites webs mais surtout j'aime faire des choses concrètes enfin je sais pas comment expliquer, quand tu crée ton code et que tu vois que sa marche t'es content quoi :) et si sa marche pas tu essaye de voir d'où vient le pépin. C'est pas comme la chimie qu'on fait par exemple ou tu fait des lignes de calculs pour trouver le nombre de moles que tu as dans un carré de sucre ^-^ j'exagère un peu mais dans l'idée c'est sa.

Et j'aimerais savoir si en étant en S j'ai un gros désavantage par rapport a d'autres classes où tu aurais déjà fait de l'info.
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
7 janv. 2009 à 21:42
J'en sais rien moi je suis qu'en 5ème :D j'essaie juste de faire des hack's et je suis content quand ça marche .

Je t'aurai proposé infographiste mais bon ...
0
TimyX Messages postés 146 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 1
7 janv. 2009 à 21:43
Slt Deplace ton message dans l partie formation/etude tu ora plus de reponce ke dans windows ^^
0