Erreur E101 freebox v4

Fermé
kalye Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 21:32
 libry - 19 sept. 2009 à 17:41
Bonjour,

Cela fait 3 ans que je suis chez free et tout se passait bien jusque la mi octobre, où la j ai eu le message E101 que d'autre on apparemment connus puis c'est redevenu ok pendant 3 semaines puis depuis la fin novembre à nouveau ce message. Et au bout de 3 ans voici la dernière réponse free clôturant le dossier :
"Vous nous indiquez rencontrer un dysfonctionnement de service télévision suite à une insuffisance de débit sur votre ligne ADSL.
Après interrogation à distance de votre Freebox, le débit mesuré sur celle-ci est de 3038 kbp/s et que vous bénéficiez à la date d'aujourd'hui d'une connexion fonctionnelle avec un Débit dans les normes vis à vis les caractéristiques techniques de votre de ligne.
A titre informatif: je vous informe que ce débit ne vous permet pas de bénéficier de service télévision correctement.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne année 2009

!!! Comment expliquer que pendant 3 ans tout fonctionnait bien et que maintenant plus rien ? quelqu'un a déjà eu de problème ? comment faire pour à nouveau du service tv avec free ou un autre fournisseur d'accès car là à après une réponse pareille j ai vraiment envie de résilier...
Merci de vos réponses et aide

7 réponses

kalye Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 3
7 janv. 2009 à 22:40
svp quelqu'un a déjà eu ce problème ? cela vient de ma ligne ou de free ? merciiiiiii
3
Bonjour jai exactement lamême que toi et n'est pas encore la solution. Si tu as du nouveau merci de me prévenir
0
kalye > fred
13 janv. 2009 à 21:53
Bonjour,
Toujours rien de nouveau, et j arrête d'envoyer des mails à l'assistance free qui ne lit pas (ou sait pas lire) et se contente d'envoyer des réponses types sans jamais répondre à la question simple : "Si ma ligne ne peut pas bénéficier du service tv, comment expliquez vous que pendant 3 ANS les caractéristiques physiques de ma ligne ont permis d'avoir le service tv sans aucun incident ? "
Je vais envoyer en recommandé l'historique des conversations au service réclamation et vu que fin février je peux avoir la freebox hd sans frais, je la commanderai et verrai ce que ça donne! Toi aussi tiens moi au courant. merci
0
kalye Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 3 > fred
25 janv. 2009 à 09:58
Hier, comme j'ai l habitude d'en faire de temps en temps , j ai fait un hard reboot et la télé remarche... ça a l'air un peu "fragile" mais ça tient pour l instant... Et vous , si vous faites un hard reboot qu est ce que ça donne, pour voir si c'est eux qui ont fait une mise à jour ?

Bye
0
viex > kalye Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 13:11
idem, ca refonctionne depuis ce matin apres un hard reboot, mais j'ai maintenu l'intervention d'un technicien lundi apres midi pour qu'ils fassent quand meme un check complet de la ligne.
Ca avait refonctionné 5 minutes ya deux jours apres un hard reboot et ensuite rebelotte, e101. Mais la depuis ce matin ca semble tenir bon.
0
kalye Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 3 > viex
25 janv. 2009 à 14:36
Ca prouve bien que le problème vient d'eux !!! tu as raison de maintenir l'intervention du technicien et qu'il remonte bien l'info que ça vient de leur p.... de mise à jour d'octobree ! Mais chez moi c'est vraiment limite, moins bonne qualité d'avant sur les "hachements" de l'image alors qu'avant c'était nickel et j'ai l impression que par contre aujourd hui tv+internet, ça me fait ramer d'une force sur le net. Là j ai coupé la tele et ça va mieux.
Tiens moi au courant, bon dimanche
0
Problème identique, message E101. Impossible à ce jour de trouver une solution avec assistance free. Certaines personnes m'indiquent que cela pourrait provenir de connexion desserées au niveau des prises téléphoniques. Je vais procéder à leur vérification ce we et vous tiendrez informé...

J'ai vu dans d'autre forum que ce problème pourrait provenir d'une mise à jour mal supportée par la V4 et non corrigée par free....Réalité ou intox...?
0
depuis la mi annee 2008 la tele fonctionnait a peu pres correctement , je parle de l'utilisation du choix des chaines .
Hors depuis la mise à jour de novembre 2008 l'utilisationl est devenu impossible .Blocage permanent,quelquefois
on arrive a passer sur une chaine mais il est impossible d'en changer ou d'arreter.Il y'a t'il un pb avec les V4 ???
Si vous avez une idee geniale ,je suis preneur ! Bien free s'en fout eperdument et repond toujours à cote de la question.
0
Idem meme soucis 4 ans que je profite de la télé et maintenant plus le droit :p

es que tout se ne serai pas du au coup des pub interdite et la repercution sur les fournisseur fai ??
0
Hier je me suis balader par l'intermédiaire de l'assistance Tchat de free. Ils m'ont concédé que le problème venait d'un débit faible de ma ligne depuis leur installation mais qu'il pouvait aussi venir de ma freebox, du cable rj 11, de ma prise murale et même de mon transformateur.
Ils m'ont demandé de régler mon ping sur mode standard.
Ce matin toujour erreur 101.
Je pense que je vais résilier mon contrat
0
Toujours pas de news ?
Abonnement freebox depuis 4 ans avec canalsat, pas de souci notoire a part quelques coupures de temps en temps mais la depuis vendredi soir erreur e101, aucune chaine visible apres hard reboot et reboot.

Ca commence a être saoulant surtant que le 3244 sonne toujours occupé. Est-ce d'ailleurs le bon numéro pour l'assistance technique ?

Merci pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
index Messages postés 1861 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 231
19 janv. 2009 à 19:37
l'erreur E101 viens d'eux cela n'a rien avoir avec vous appelez faites le nécessaires et ça va revenir
0
kalye Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 3
19 janv. 2009 à 23:45
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas... Effectivement j ai lu dans des forums que ça provenait d'une mise à jour effectuée par free en octobre mais Index tu dis de voir avec eux pour faire le nécessaire mais ils ne veulent rien entendre !! ils disent que notre ligne ne permet pas de recevoir la télé, un point c'est tout, peu importe que pendant 3 ans on l'avait ! Si tu as une solution, on est preneurs !
Sinon ceux qui ont la freebox hd ont eu ce problème au départ de la mise à jour et ça a l'air d'être réglé pour eux : peut être que la solution est là, passer à la freebox hd ! comme je le disais plus haut, à partir de février pour moi elle sera gratuite donc je vais tenter et vous tiendrai au courant ! Sinon si quelqu un a une solution d'ici là, merci d'avance !
0
bonsoir,
peut etre trouverez vous une solution ici

https://www.aduf.org/portal.php

lorsque vous aurez une réponse, n'hésitez pas à mettre le lien de la page ADUF dans votre correspondance avec free, en générale ils bougent...
0
Lilou > newt2
26 janv. 2009 à 14:21
Idem pour moi, problème apparu aujourd'hui après 3 ans des services Free. Je suis sur Freebox HD et là elle pète un cable, je n'ai plus la main sur la TV! SOS!!!
0
bayard > Lilou
26 janv. 2009 à 19:34
Il m'est arrivé la même chose erreur 101. A priori ça vient de la part de free. Je n'ai pas arreté de contacter free par email, par tatch. Ca remarche depuis hier. De plus aujourd'hui j'apprend qu'il m'envoi un tecniceien le 06/02.
N'hesite pas à les contacter
0
lilou > bayard
26 janv. 2009 à 19:38
ça remarche parce qu'ils t'on dit de faire quelque chose ou tu as attendu?
0
bayard > lilou
26 janv. 2009 à 20:29
J'ai attendu et je les relancai tous les jours en leur disant que j'allais résilier mon contrat. Ils m'ont bien dit de faire des hard reboot alors j'en ai fais un mais rien. Alors je les relancai sasn cesse
0
Depuis quelques semaines j’ai le message E101 et je n'ai plus de TV.
J’ai contacté Free plusieurs fois et toujours pas de TV.
La réponse de Free me demande de réinitialiser les boîtiers, ce que j’ai fait maintes fois sans résultat.
Avant de prendre la décision de résilier mon contrat, j’ai vérifié tous les filtres et les prises de téléphones, tout est ok.
Je vérifie la fixation des antennes sur les deux boîtiers et je constate que les écrous en acier qui fixent les embouts recevant les antennes plastiques Wifi sont desserrés sur le boîtier gris (celui avec l’heure).
Je resserre ces écrous, je m’assure que les embouts cuivre sont bien présents et je remonte les antennes Wifi
Je redémarre ma free box et miracle la TV marche.
0