Copi de cassette camescope vhs

Fermé
lemassonrs2 - 6 janv. 2009 à 21:21
 maple - 9 janv. 2009 à 07:30
Bonjour,
je souhaiterais copier de la vidéo provenant d'un vieux camescope panasonic vhs-c nv-a4 sur un pc afin de copier les vidéo sur cd.
ce caméscope enregistrais sur des cassette et les seule sortie que possède l'appareil sont un rca blanc et un rca jaune il y a aussi une connexion ou il est écrit "edit"je ne sais pas à quoi elle sert
existe t-il un moyen de faire ceci?

3 réponses

Bonsoir, le RCA blanc c'est le son, le jaune pour l'image Pour transferer sur un pc, le plus simple est de passer par un boitier d'aquisition USB (branchement pc) et de l'autre coté des entrées RCA pour y connecter votre cam. Par contre, en VHS-C il y a du pal et du sécam, votre cam est de quel standart ? Car certains boitiers ne sont pas compatible avec le sécam... L'autre prise, je n'en sais trop rien... une commande filaire... mais je ne veux pas dire de connerie. Sinon, si vous aviez un enregistreur de salon, ce genre de chose se déroule le plus simplement du monde !
0
c'est du secam.je trouve ce genre de boitier dans un magasin d'informatique?
0
Toto86 > lemassonrs2
6 janv. 2009 à 22:49
Méfiez-vous, en sécam le choix est plus restreint ! J'en ai vue au Leclerc, dans leur espace multimédia...
0
Salut, J'ai moi aussi eux le cas d'une vielle cassette que je voulais mettre sur mon PC. Et bien voila la solution la plus simple que j'ai trouvée : je me suis fait prêter un lecteur enregistreur DVD de salon que j'ai simplement relier a un magnétoscope cassette, après avec le DVD obtenu j'ai pu tranquillement mettre les vidéos sur mon PC.
0
Bonjour, évidemment le prêt du matériel adéquate est la meilleur solution ! Je pense que si lemassonrs2 aurait pu avoir un pret de matériel, ça aurait été du tout bon ! Mais ce n'est pas toujours possible... Il y a aussi la solution d'un cam D8, mais ça n'est pas compatible sécam... Il y a quelques pc de bureau qui ont, et il y a quelques années quelques portables qui ont été équipé, d'entrées vidéo analogiques... Malheuresement c'est bien rare, surtout sur les portables...
0
Ce n'est pas parce que je dis que moi je me suis fait preter du materiel que ca veux dire que c'est ce que je lui conseil. Je donne juste la technique qui ma permis de resoudre mon probleme.
Et donc dans ce cas la je pense qu'il est plus facile de trouver quelqu'un dans son entourage qui possede un tel materiel ou alors d'en acheter d'occasion ou a pas chere, plutot que de tenter d'acheter des equipements complexes chere et pas tres pratique sur le pc.
0