Suppression ou désinstallation, à distance

Fermé
Melerfell Messages postés 114 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 6 janv. 2009 à 11:52
 Mazdamundi - 3 nov. 2010 à 09:11
Bonjour,
Voilas je suis dans un parc informatique de environs 100-200 postes.
Un Logiciel de gestion de parc (OCS+glpi) etait installer.
Il renvoyais les information vers un serveur.
ces 2 logiciels ont été changer de machine.
Le probleme est que le client Installer par GPO sur les poste, est celui qui indique vers quel adresse IP il pointe.

Mon Probleme est que avec mon nouveau serveur je ne recois que les nouvelles machine installer...
Il y as donc un soucis qui est que , les ancienne installation de OCS sur mes poste bloque l'installation du nouveau et donc de la mise a jour des infos en particulier celle de l'adress IP du serveur.

J'aimerai Avoir une solution simple pour sois forcer l'install du client meme si le petit client est installer, ou alors trouver une GPO ou un Script Pour supprimer le logiciel en question disont en quelque jours et ensuite réactiver ma GPo qui deploie mes installe client :(

Ou au Pire Crée un script -_- de d'arrêt ou de fin de session en supprimant tout ca...

Lequel est le plus simple et comment faire? du moin pas comment masi ou se trouve la GPo par exemple si vous la connaisser et autrement une petite aide sur le Script serait pas mal ;)

MErci beaucoup
A voir également:

2 réponses

lamnah Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 2
1 févr. 2009 à 15:09
Bonjour

J'ai le même souci, mais ce qui est (bizarre) c'est que le fichier OcsLogon indique que l'installtion est bonne, vous pouvez vérifier et vous allez trouvé que le fichier c:\ocs-ng\OcsLogon.txt

Cmd Line: "\\tfe.be\SysVol\tfe.be\Policies\{0387B253-0DC3-4883-B839-133567CC6C45}\Machine\Scripts\Startup\ip_serveur.exe" /S /NP /DEBUG /INSTALL /DEPLOY:4032 /SERVER:NEW_IP
OCS server port number: Default (80)

Deploy folder : C:\ocs-ng
OCSserver is set to: NEW_IP
Internal Ocslogon version: 4.0.3.2
Ocs Inventory NG (4032) was not previously installed.
Start deploying OCS
http://ip_serveur/ocsinventory/deploy/ocspackage.exe : success
End Deploying
Testing ocsagent.exe version:4032
Launching : C:\ocs-ng\ocsagent.exe /S /NP /DEBUG /INSTALL /DEPLOY:4032 /SERVER:NEW_IP
Testing Service...
Service installed.
Exiting OcsLogon

et ça indique que l'installation est terminé avec succès .

je vé testé avec ocs deplement tools et je vé vous répondre.

Cdlt
Abderrahman LAMNAH
2
La solution la plus simple est de modifier le fichier 'service.ini' qui se trouve dans le dossier 'c:\Program Files\OCS Inventory Agent' a l'aide d'un script de recopie.
1