TABLE ACCESS : PB LIEN ENTRE TARIF ET COMMAND
DELPHINE
-
DELPHINE -
DELPHINE -
LIEN ENTRE TABLE TARIF ET CDE ACCESS 2007
Bonjour,
Tout d´abord BONNE ANNEE 2009!
Je crée une base access où UN CLIENT A UN TARIF, ET CHAQUE ARTICLE A UN PRIX DIFFERENT SELON LE CLIENT.
mais le lien ne se fait pas ou se fait mal entre TARIF et CDE
J´ai essayé :
a1) table commande (Nº CDE, Date CDE...) avec comme clé Nº CDE
a2) table détail (NºCDE, code article, qté cdée,...) avec comme clé et sous clé NºCDE et Article
a3) table TARIF (Ref tarif, Date aplication, Nº du client) avec comme clé Ref tarif
a4) Table DETAIL TARIF ( Ref tarif, ref article, prix de vente...) avec comme clé et sous clé Ref tarif et ref article
b1) table commande (Nº CDE, Date CDE...) avec comme clé Nº CDE
b2) table détail (Id autonumérique, Nº CDE, code article, qté cdée,...) avec comme clé Id autonumérique
b3) table TARIF (Ref tarif, Date aplication, Nº du client) avec comme clé Ref tarif
b4) Table DETAIL TARIF ( Ref tarif, ref article, prix de vente...) avec comme clé Id autonumérique
soit il me multiplie les infos, si j´ai 3 lignes article / cde, il me donne 3 x 3 ligne et me mélange tous les prix.
soit il ne me donne aucune info.
Merci de m´aider car je ne sais plus quelle solution essayer.
A+ ;-) Merci
Bonjour,
Tout d´abord BONNE ANNEE 2009!
Je crée une base access où UN CLIENT A UN TARIF, ET CHAQUE ARTICLE A UN PRIX DIFFERENT SELON LE CLIENT.
mais le lien ne se fait pas ou se fait mal entre TARIF et CDE
J´ai essayé :
a1) table commande (Nº CDE, Date CDE...) avec comme clé Nº CDE
a2) table détail (NºCDE, code article, qté cdée,...) avec comme clé et sous clé NºCDE et Article
a3) table TARIF (Ref tarif, Date aplication, Nº du client) avec comme clé Ref tarif
a4) Table DETAIL TARIF ( Ref tarif, ref article, prix de vente...) avec comme clé et sous clé Ref tarif et ref article
b1) table commande (Nº CDE, Date CDE...) avec comme clé Nº CDE
b2) table détail (Id autonumérique, Nº CDE, code article, qté cdée,...) avec comme clé Id autonumérique
b3) table TARIF (Ref tarif, Date aplication, Nº du client) avec comme clé Ref tarif
b4) Table DETAIL TARIF ( Ref tarif, ref article, prix de vente...) avec comme clé Id autonumérique
soit il me multiplie les infos, si j´ai 3 lignes article / cde, il me donne 3 x 3 ligne et me mélange tous les prix.
soit il ne me donne aucune info.
Merci de m´aider car je ne sais plus quelle solution essayer.
A+ ;-) Merci
A voir également:
- TABLE ACCESS : PB LIEN ENTRE TARIF ET COMMAND
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des caractères - Guide
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Table des annexes word ✓ - Forum Word
2 réponses
Deja il te manque une table pour Client non ?
Voyons voir, sa donnerais quelquechose du genre:
Client(Numero_client, Nom_client ,Prenom_client, Adresse_client, Cp_client, Ville_client, Tel_client, Email_client)
clé primaire: Numero_client
Produit(Ref_produit, Description_produit)
clé primaire: Ref_produit
Commande(Numero_cmd, Date_cmd, #Numero_client)
Clé primaire: Numero_cmd
Clé étrangère: Numero_client
Tarif(#Numero_client,#Ref_produit, Quantite, Prix)
Clé primaire: Numero_client ET Ref_produit
Clé étrangère Numero_client ET Ref_produit
Dis moi si cela te convient ^^
Voyons voir, sa donnerais quelquechose du genre:
Client(Numero_client, Nom_client ,Prenom_client, Adresse_client, Cp_client, Ville_client, Tel_client, Email_client)
clé primaire: Numero_client
Produit(Ref_produit, Description_produit)
clé primaire: Ref_produit
Commande(Numero_cmd, Date_cmd, #Numero_client)
Clé primaire: Numero_cmd
Clé étrangère: Numero_client
Tarif(#Numero_client,#Ref_produit, Quantite, Prix)
Clé primaire: Numero_client ET Ref_produit
Clé étrangère Numero_client ET Ref_produit
Dis moi si cela te convient ^^
Bonne question
xD Non je rigole ^^ Alors pour mettre 2 clés primaires il faut que tu selectionne les 2 champs (clique sur le premier puis appuie sur shift et tout en restant appuyé sur shift tu clique sur le 2eme champ) et ensuite t'as juste a cliquer sur le bouton de la clé primaire
Pour déclarer les clés étrangères je ne sais pas comment faire avec access (j'utilise la console Mysql de Wamp serveur)
Je reste a ta disposition si tu rencontre des problèmes ou si tu as d'autres questions
xD Non je rigole ^^ Alors pour mettre 2 clés primaires il faut que tu selectionne les 2 champs (clique sur le premier puis appuie sur shift et tout en restant appuyé sur shift tu clique sur le 2eme champ) et ensuite t'as juste a cliquer sur le bouton de la clé primaire
Pour déclarer les clés étrangères je ne sais pas comment faire avec access (j'utilise la console Mysql de Wamp serveur)
Je reste a ta disposition si tu rencontre des problèmes ou si tu as d'autres questions
J´ai effectivement une table clt mais je n´avais mis que les 2 qui me posent pb.
Je vais appliquer ce que tu m´as dit mais chtite question :
comme dois je faire pour avoir une double clé primaire et une double clé étrangère???
A+