Apparition conditionnelle champ access 2007
Kojac-14
-
Kojac-14 -
Kojac-14 -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai recherché de l'aide mais je n'ai pas encore trouvé (ce qui m'inquiète en fait ^^).
Voila je bosse sur access 2007, j'ai créé une base de donnée (jusque la tout va bien). Dans mon formulaire principal je voudrais faire apparaître un champ (champ 2) si celui d'avant (champ 1) est rempli (champ 1 est sousmis à une liste déroulante à 7 choix).
Ma question est la suivante : (ou plutot mes questions sont les suivantes^^)
Quelle formule utilisée ?
Ou la taper (après Maj expression ou code ?)
Comment l'exprimée ?
Je vous remercie de votre aide et de votre indulgence pour le pauvre néophyte que je suis !
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai recherché de l'aide mais je n'ai pas encore trouvé (ce qui m'inquiète en fait ^^).
Voila je bosse sur access 2007, j'ai créé une base de donnée (jusque la tout va bien). Dans mon formulaire principal je voudrais faire apparaître un champ (champ 2) si celui d'avant (champ 1) est rempli (champ 1 est sousmis à une liste déroulante à 7 choix).
Ma question est la suivante : (ou plutot mes questions sont les suivantes^^)
Quelle formule utilisée ?
Ou la taper (après Maj expression ou code ?)
Comment l'exprimée ?
Je vous remercie de votre aide et de votre indulgence pour le pauvre néophyte que je suis !
A voir également:
- Apparition conditionnelle champ access 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
5 réponses
Oui, c'est Aperès MAJ de Champ1, et le code est
If Me!Champ.Value <>"" then me!Champ2.Visible = True
If Me!Champ.Value <>"" then me!Champ2.Visible = True
merci de ta réponse latelygeek, malheureusement ça marche pas ><
Je me permet de rappeler que je suis sur access 2007.
Sinon peut etre qu'il serait plus simple de créer un bouton qui affiche ce champ 2 (disons toto) quand je clic dessus, je bosse la dessus depuis ce matin et j'ai pas réussi non plus (je suis vraiment trop nul ^^)
Quelle formule utilisée pour configurer ce genre de bouton :
au clic, les champs toto et roger (je sais c'est nul) s'affichent et donc restent masqués tout le temps qu'il n'y a pas eut de clic sur ce bouton ????
Merci de vos réponses
Je me permet de rappeler que je suis sur access 2007.
Sinon peut etre qu'il serait plus simple de créer un bouton qui affiche ce champ 2 (disons toto) quand je clic dessus, je bosse la dessus depuis ce matin et j'ai pas réussi non plus (je suis vraiment trop nul ^^)
Quelle formule utilisée pour configurer ce genre de bouton :
au clic, les champs toto et roger (je sais c'est nul) s'affichent et donc restent masqués tout le temps qu'il n'y a pas eut de clic sur ce bouton ????
Merci de vos réponses
Désolée, mais ça doit fonctionner, quelle que soit la version d'Access.
Et pour qu'à la base le champ soit invisible, il faut que tu le rendes invisible lors de la création du formulaire.
Et pour qu'à la base le champ soit invisible, il faut que tu le rendes invisible lors de la création du formulaire.
ok bah écoute voila la formule que j'ai tapée dans apres MAJ du champ1 :
Private Sub Game_1_AfterUpdate()
If Me!Game_1.Value <>"" Then Me!Game_2.Visible=True
End If
End Sub
bien sur Game 1=Champ1 et Game 2=Champ2
Mais sa ne marche toujours, j'ai bien paramétré Game 2 comme non visible
Merci pour ton aide
Private Sub Game_1_AfterUpdate()
If Me!Game_1.Value <>"" Then Me!Game_2.Visible=True
End If
End Sub
bien sur Game 1=Champ1 et Game 2=Champ2
Mais sa ne marche toujours, j'ai bien paramétré Game 2 comme non visible
Merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour ton aide mais ça ne marche toujours pas, ça me tue, surtout que c'est une fonction vraiment simple !
Si je fais
Private sub form_load ()
Game_2.Visible=false
end sub
sa marche, le champ n'apparait pas mais impossible de le faire apparaitre meme en utilisant un bouton type
private sub commande103_click()
Game_2.visible=True
End sub
ne marche pas que je masque le champ par la fonction sur ouverture du formulaire ou par paramétrage du champ lui meme !!!
Please help (si vous pouvez)
Si je fais
Private sub form_load ()
Game_2.Visible=false
end sub
sa marche, le champ n'apparait pas mais impossible de le faire apparaitre meme en utilisant un bouton type
private sub commande103_click()
Game_2.visible=True
End sub
ne marche pas que je masque le champ par la fonction sur ouverture du formulaire ou par paramétrage du champ lui meme !!!
Please help (si vous pouvez)