Peut on avoit la TNT dans mon cas??? S.O.S
Fermé
andino
-
6 janv. 2009 à 09:37
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 6 janv. 2009 à 11:31
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 6 janv. 2009 à 11:31
A voir également:
- Peut on avoit la TNT dans mon cas??? S.O.S
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Cas ram - Guide
- Problème tnt - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
9 réponses
skiwix
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
5
6 janv. 2009 à 09:42
6 janv. 2009 à 09:42
tu ne peux pas il faut une antenne speciale
antenne spéciale?? peux tu m'éclairer? On m'avait dit qiu'il y avait des décodeurs spéciaux pour les antennes simples posées sur la télé...
skiwix
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
5
6 janv. 2009 à 09:49
6 janv. 2009 à 09:49
peut etre je ne sais pas
mais je sais quil faut une antenne speciale tnt
tu habites dans une maison ,un appart?
il faut aussi que tu sois couvert par la zone tnt
mais je sais quil faut une antenne speciale tnt
tu habites dans une maison ,un appart?
il faut aussi que tu sois couvert par la zone tnt
bon ok je te remercie en tout cas
mais sinon oui, ma région dessert la TNT et j'habite dans une maison .
mais sinon oui, ma région dessert la TNT et j'habite dans une maison .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personne peut repondre à ce genre de question et en te garantissant le résultat, il faut que tu essayes ou alors que tu passes par un antenniste....
quand à une antenne "speciale" ?? je ne sais pas ce que ça signifie...
regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
quand à une antenne "speciale" ?? je ne sais pas ce que ça signifie...
regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
skiwix
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
5
6 janv. 2009 à 09:52
6 janv. 2009 à 09:52
pourquoi tu mets pas une antenne sur le toit ou dans les combles???
skiwix
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
5
6 janv. 2009 à 09:53
6 janv. 2009 à 09:53
bah!!!antenne qui accepte la tnt une 42 broche compatible tnt
si tu prend une hertzienne t aura pa la tnt
si tu prend une hertzienne t aura pa la tnt
skiwix
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
5
6 janv. 2009 à 09:56
6 janv. 2009 à 09:56
http://www.maisonic.com/antenne-rateau-exterieure-tnt-uhf-metronic-p-69.html?ad=leguide14
par exemple
par exemple
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
6 janv. 2009 à 11:31
6 janv. 2009 à 11:31
Bonjour
Je ne peux pas laisser passer ce post sans tenter de réagir un peu
JPP a bien répondu mais à côté de sa réponse il se dit beaucoup de bêtises. Il n'y a pas d'antennes spéciales TNT c'est un argument commercial un peu bidon. Si une antenne capte la télé hertzienne en intérieur on peut suposer que l'émetteur n'est pas loin? La TNT pourrait passer aussi. Cependant la puissance du signal reçu en tnt est beaucoup plus "faible" que celle de signal analogique. Donc le succès de la réception avec une antenne intérieure n'est pas garanti à 100%, il se peut que certains multiplex ne soient pas "vus" par le décodeur car trop faibles.
Je pense en toute honnêteté qu'une antenne extérieure même de petite dimension et surtout a large bande, se justifie pour la réception de la tnt, il faut que cette antenne "couvre" les canaux utilisés pour cette transmission, ce sont en général des nouveaux canaux non encore utilisés prés de chez toi qui rendent les anciennes antennes obsolètes et inefficaces. L'antenne a poser dans le grenier est a proscrire aussi. les couvertures de toitures selon les régions forment des écrans affaiblissant le signal (pluie neige etc)
La solution dans un premier temps c'est d' essayer, si ça fonctionne eh bien tant mieux , sinon ,on peut toujours améliorer les outils de réception.
Se renseigner aussi auprés des antennistes ne coute rien
Un peu de lecture en cherchant un peu dans le site "www.tvnt.net" localisation des émetteurs, puissance, canaux, forum bref un peu d'informations pas toujours inutiles.
Bonne Année 2009 en numérique.
Salut a tous et particulèrement à JPP que je croise régulièrement sur ce forum
Je ne peux pas laisser passer ce post sans tenter de réagir un peu
JPP a bien répondu mais à côté de sa réponse il se dit beaucoup de bêtises. Il n'y a pas d'antennes spéciales TNT c'est un argument commercial un peu bidon. Si une antenne capte la télé hertzienne en intérieur on peut suposer que l'émetteur n'est pas loin? La TNT pourrait passer aussi. Cependant la puissance du signal reçu en tnt est beaucoup plus "faible" que celle de signal analogique. Donc le succès de la réception avec une antenne intérieure n'est pas garanti à 100%, il se peut que certains multiplex ne soient pas "vus" par le décodeur car trop faibles.
Je pense en toute honnêteté qu'une antenne extérieure même de petite dimension et surtout a large bande, se justifie pour la réception de la tnt, il faut que cette antenne "couvre" les canaux utilisés pour cette transmission, ce sont en général des nouveaux canaux non encore utilisés prés de chez toi qui rendent les anciennes antennes obsolètes et inefficaces. L'antenne a poser dans le grenier est a proscrire aussi. les couvertures de toitures selon les régions forment des écrans affaiblissant le signal (pluie neige etc)
La solution dans un premier temps c'est d' essayer, si ça fonctionne eh bien tant mieux , sinon ,on peut toujours améliorer les outils de réception.
Se renseigner aussi auprés des antennistes ne coute rien
Un peu de lecture en cherchant un peu dans le site "www.tvnt.net" localisation des émetteurs, puissance, canaux, forum bref un peu d'informations pas toujours inutiles.
Bonne Année 2009 en numérique.
Salut a tous et particulèrement à JPP que je croise régulièrement sur ce forum