Quad sli 9800 gx2

destroyer -  
 destroyer -
Bonjour,
Ayant acheter il y a peu une super config je me retrouve face a un problème que je n'arrive pas a résoudre ,
d'ailleurs si d'autres que moi on se même problème qu'il en parle alors voila ma config pour commencer

Msi K9n2 Diamond
Phénom X4 9850 blackédition (OC a 2.8 Ghz)
2X2 gigas Corsairs dominator (1066mhz en dual chanel)
2 X Msi 9800 GX2 OC en quad sli
disque dur système OCZ ssd 32 gigas
disque dur données 2 X 1 tera + 1 X 500 gigas
le tout dans un boitier Cooler Master Stacker 830 NVIDIA Edition avec tous ses ventilateurs sans exeption
et alimenter par une Corsairs 1000W
mon bios est a jour
j'utilise vista ultimate 32 bits a jour lui aussi
mes drivers sont tous a jours et j'ai tester tout les drivers graphique disponible tous plantent de la même manière vista me dit que mon drivers graphique a planter et a été récupéré , mes jeux plantent tous sans exceptions
- mes températures cpu , CG ect sont toutes normales mon boitier fait plus que bien son travail
j'ai essayer d'underclocker mes cartes graphique le résultat est le même
j'ai essayer d'underclocker ma ram a 800 Mhz idem avec une seule barette sans dual chanel idem aussi
je précise que avec physix activer ou non sa plante quand même et si je désactive le sli sa plante toujours
j'ai inverser mes cartes sur ma CM rien n'y fait j'ai tester une a une rien y fait toujours plantages
j'ai tester mes ram (memtest et j'en passe ) elle sont OK
je ne sait plus quoi faire si quelqu'un peu m'aider me diriger vers une solution quelque chose s'il vous plait je suis a bout de nerf j'ai la main qui tremble et le marteau est pas loin lol
je n'ai pas la science infuse si quelqu'un est près a me tendre la main je l'attraperai volontié

9 réponses

flakdu89 Messages postés 25 Statut Membre

salut destroyer, y a pas a dire ta config fait rever , par contre la facture d'electricité va etre salé ^^
par contre une de tes grosses erreur a été d'installé windows vista seul, il est le seul a gerer directX 10, si tu as une partition en rab tu ferais bien de mettre XP , car vista est connu pour avoir des soucis de ce genre, tu peux aussi essayer de reinstaller les pilotes de tes cartes graphiques.
0
destroyer

salut flakdu89

je suis bien d'accord Xp est très complet a l'heure d'aujourd'hui mais il ne gère pas le quad-sli et je présentais les même symptômes que sur vista !!
c'est d'ailleurs pour sa que je suis passer a vista car les problèmes (idem en tout point) on commencer sous xp et je voulais tester directX 10 et me suis dit que vista allais me supprimer ces problèmes la étant donner qu'il gérai mieux le matériel récent , pour les drivers je les ai désinstaller et réinstaller 100 fois (proprement et dans les règles) j'ai tester toutes les versions sans exception même les beta , d'ailleurs je suis actuellement sur la dernière version de nvidia en beta 180.84 de mémoire mais problème toujours la , j'ai même réinstaller windows et fait étape par étape pour voir si quelque chose posait problème mais rien
- j'ai sur call of duty moderne warfare un plantage directX il me renvoi un message je ne l'ai pas la mais j'essayerai de le noter la prochaine fois
crisis plante
need for speed undercover plante
call of duty idem enfin bref tout les jeux sans exception
pour répondre a salu j'ai installer la dernière version de directx car il est bien intergré a vista mais on ne peu pas jouer sans l'installer
bon j'ai vraiment l'impression d'être beta testeur chez microsoft moi voila ce qu'on me dit

Ce problème fait actuellement l''objet de recherches.

Nous vous remercions d''avoir envoyé un rapport de problème à Microsoft. À l''heure actuelle, nous effectuons des recherches sur la cause de ce problème.

Continuez à nous envoyer tous les rapports d''erreur Windows. Ceci garantit que vous recevrez des informations mises à jour dès qu'une solution sera disponible.

il se foute de ma gueule!! quand je vois le prix de la licence , sinon autrement il me dise que c'est mon drivers graphique qui bug un peu facile de mettre sa sur le dos de nvidia pour tous les drivers nvidia que j'ai essayer c'est la même chose je fait quoi j'attends que nvidia développe d'autre drivers
0
salu

salu c ptetre con ms tu a mis a jour tn direct x?pcq avec une config pareil si ca tourne pa jme coupe la main...
0
salu

tu c mon cousin avai une bonne config et ca bugé aussi cete juste un probleme de registre dc justye un dll a rajouter regarde sur dotre forum je lui demanderai des news de son probleme
0
salu

cete son clavier ki faisai planté et biensur un logitech machin genre g11....dc change ptetre de clavier tu c des foi c + con ke ca en a lair
0
destroyer

ouep merci je note je recherche sa pour voir
pour ce qui est du clavier souris je suis sur du standard de chez standard pas de probleme la dessus je suis rester a la vieille ecole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
project_1209 Messages postés 1 Statut Membre

salut a tu trouver une solution a ton probléme?

j'ai aussi 2 9800gx2 avec un phenom 2 940 be et 2*2go ram hyperx 800mhz

aissai de remetre ton pross aux paramétres d'origine, les gx2 consomment enormement d'energie et arive a faire chuter les tensions de l'alim méme une 1000w. j'ai le méme probléme quand j'overclocke mon pross
0
destroyer

salut project_1209
je vais essayer ta solution car depuis je suis passser au phenom 2/940 et je l'overclock a 3.9 Ghz stable
mais il va falloir attendre pour le resultat car une de mes cartes est en garantie un des deux processeur a cramé
sinon mème avec une seule carte toujours le mème problème pourtant je met régulièrement les drivers a jours car nvidia en dévellope de nouveau très régulièrement vu les problèmes qu'ils ont
je te tiens au courant dès que possible
0
Destroyer

Bon finalement une solution a été trouver bêtement mais trouver.
en laissant activer ma carte graphique intégré une carte nommer 780a sli apparait dans gestionnaire de périphérique/driver graphique et comme par magie mon driver ne saute plus et le quad marche niquel seul hic qui m'intrigue je ne peu plus activer phisix car l'option a disparue dans le panneau nvidia il est devenu complètement différent de celui que j'avais avant et je ne peu que seulement activer le quad ou pas bizare je tiens les intéresser au courant de la suite
0
john83300

installe le dernier drivers nvidia qui est la version 191.07 et le tool overclocking separement redemarre ton pc ( ordi) et va sur panneau de configuration nvidia va sur personnaliser tu coche toutes les case et selectionne ensuite avancé et va sur parametres 3d ( si tu est sur vista ou xp ) la tu verra a nouveau le physic x et quad sli reactive a nouveau ton quad sli et le physic x mais tu ne verra pas de grande difference sur xp ou vista mais seulements dans les jeux et applications et montage et acquisition video que tu verra la difference mais quand tu est dans parametres 3d du panneau de configuration nvidia tu va sur gerer les parametres 3d et la tu regarde si ton programme est dans la liste si il est pas atu fait ajouter et la tu va le chercher dans ton disc dur normalement c'est un fichier executable genre eemple: emule.exe sa doit te donner sa tu selectionne et fait ajouter en fessant ok la tu devrai le voir dans la liste des fichiers gerer les parametres 3d la ensuite tu remet par default lecteur windows media player et ensuite tu quitte le panneau de nvidia et tu lance ton jeu et tu va dans ces options et tu met tout a fond antialliasing au maxi etc...........
normalement ton probleme devrai etre regler
0
john83300

installe le dernier drivers nvidia qui est la version 191.07 et le tool overclocking separement redemarre ton pc ( ordi) et va sur panneau de configuration nvidia va sur personnaliser tu coche toutes les case et selectionne ensuite avancé et va sur parametres 3d ( si tu est sur vista ou xp ) la tu verra a nouveau le physic x et quad sli reactive a nouveau ton quad sli et le physic x mais tu ne verra pas de grande difference sur xp ou vista mais seulements dans les jeux et applications et montage et acquisition video que tu verra la difference mais quand tu est dans parametres 3d du panneau de configuration nvidia tu va sur gerer les parametres 3d et la tu regarde si ton programme est dans la liste si il est pas atu fait ajouter et la tu va le chercher dans ton disc dur normalement c'est un fichier executable genre eemple: emule.exe sa doit te donner sa tu selectionne et fait ajouter en fessant ok la tu devrai le voir dans la liste des fichiers gerer les parametres 3d la ensuite tu remet par default lecteur windows media player et ensuite tu quitte le panneau de nvidia et tu lance ton jeu et tu va dans ces options et tu met tout a fond antialliasing au maxi etc...........
normalement ton probleme devrai etre regler
0
destroyer

ok merci je teste tout sa et je te tiens au courant
j'utilise la dernière version du driver nvidia déja et je suis passer a vista ultimate 64 bits marche mieux et bug moins j'ai quand même tester seven qui ne m'a pas plus surpris que sa si ce n'est par la place qu'il prend et la ressource qu'il bouffe
0