Problème d'affichage
kerozen94
-
kerozen94 -
kerozen94 -
Bonjour à tous,
J'ai monté une machine récemment mais j'ai un problème d'affichage qui persiste et je n'arrive pas à en venir à bout.
Donc quand je démarre la machine, au lancement de vista ( ça le fait en page de login aussi si je l'active ) j'ai des barres horizontales noires qui apparaissent ( avec des pixels colorés par endroit ). Ces barres disparaissent aussitôt Vista ouvert mais certaines restent et ceci est particulièrement visible si je fais une sélection sur mon bureau ( avec en plus un effet pointillisme/trame ).
Pour l'instant la seule méthode que j'ai trouvé est de lancer ATI Catalyst control Center et d'activer/désactiver l'option image scaling dans les graphics settings . Une fois cette manip effectuée je n'ai plus de problèmes, le soucil c'est que je dois le faire à chaque fois que j'allume la machine.
A part ça tout fonctionne correctement y compris CoD WaW en texture et résolution Max.
Donc voila ma config:
-Core 2 quad 9300
-motherboard Asus P5Q
-ATI Radeon HD4850
-DD Velociraptor 10K trs/min
-DD Maxtor 500Go
-CORSAIR DDR2 Twin2X 2x2 Go PC2-6400 DHX
-Boîtier Sonata 3 alim 500w standard fournie
-Et 1 lecteur/graveur DVD Ultra pas silencieux :x
Mes drivers de CG sont à jour ( DL sur site ATI )
Mes drivers CM idem
Le Bios Flashé ( la MaJ n'a pas résolu le problème )
Alors la je buche ....
Compatibilité du matos ?
Drivers foireux ?
Je suis une quiche ?
Enfin bref j'ai besoin d'aide même si le problème ne m'empèche pas de faire tourner la bécane, à 1200€, j'aimerais bien qu'elle tourne impec :p
Merci d'avance pour les réponses.
J'ai monté une machine récemment mais j'ai un problème d'affichage qui persiste et je n'arrive pas à en venir à bout.
Donc quand je démarre la machine, au lancement de vista ( ça le fait en page de login aussi si je l'active ) j'ai des barres horizontales noires qui apparaissent ( avec des pixels colorés par endroit ). Ces barres disparaissent aussitôt Vista ouvert mais certaines restent et ceci est particulièrement visible si je fais une sélection sur mon bureau ( avec en plus un effet pointillisme/trame ).
Pour l'instant la seule méthode que j'ai trouvé est de lancer ATI Catalyst control Center et d'activer/désactiver l'option image scaling dans les graphics settings . Une fois cette manip effectuée je n'ai plus de problèmes, le soucil c'est que je dois le faire à chaque fois que j'allume la machine.
A part ça tout fonctionne correctement y compris CoD WaW en texture et résolution Max.
Donc voila ma config:
-Core 2 quad 9300
-motherboard Asus P5Q
-ATI Radeon HD4850
-DD Velociraptor 10K trs/min
-DD Maxtor 500Go
-CORSAIR DDR2 Twin2X 2x2 Go PC2-6400 DHX
-Boîtier Sonata 3 alim 500w standard fournie
-Et 1 lecteur/graveur DVD Ultra pas silencieux :x
Mes drivers de CG sont à jour ( DL sur site ATI )
Mes drivers CM idem
Le Bios Flashé ( la MaJ n'a pas résolu le problème )
Alors la je buche ....
Compatibilité du matos ?
Drivers foireux ?
Je suis une quiche ?
Enfin bref j'ai besoin d'aide même si le problème ne m'empèche pas de faire tourner la bécane, à 1200€, j'aimerais bien qu'elle tourne impec :p
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:
- Problème d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome - Forum Téléphones & tablettes Android
- Pinterest problème affichage ✓ - Forum Réseaux sociaux