Probmeme avec les frames
Résolu/Fermé
slydjins
-
4 janv. 2009 à 23:10
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 5 janv. 2009 à 03:08
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 5 janv. 2009 à 03:08
A voir également:
- Probmeme avec les frames
- Photoshine full version free download with 700 frames - Télécharger - Montage photo
- Amd fluid motion frames - Accueil - Jeu vidéo
- 1 picture in 3 frames instagram - Guide
- Pictoris photo frames - Télécharger - Retouche d'image
- In Love Photo Frames - Télécharger - Montage photo
5 réponses
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
4 janv. 2009 à 23:39
4 janv. 2009 à 23:39
Les frames sont très peu recommandé désormais pour la création de site web.
Il est vrai que c'est bien pratique mais c'est assez problèmatique pour le référencement ou tout simplement pour que les visiteurs puissent garder un lien vers une page précise autre que la page d'accueil.
Le PHP permet un effet similaire avec ces inconvénients en moins.
Voici un script tout simple permettant ce résultat :
http://phpdebutant.org/article68.php
Il est vrai que c'est bien pratique mais c'est assez problèmatique pour le référencement ou tout simplement pour que les visiteurs puissent garder un lien vers une page précise autre que la page d'accueil.
Le PHP permet un effet similaire avec ces inconvénients en moins.
Voici un script tout simple permettant ce résultat :
http://phpdebutant.org/article68.php
slydjins
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
5 janv. 2009 à 00:01
5 janv. 2009 à 00:01
bonsoir
si je comprend bien a l'aide de ton lien
je doit utiliser le php afin d'inclure mes partie distinct en utilisant
<div class="menu_gauche" >
<?php
include('gauche.htm'); //
?>
ceci doit remplacer la frame si je comprend bien et j'integre tout sur ma page index.php
je vais essayer de bien comprendre cette exemple de code afin de modifier mes frames
qui ne me convienne pas du tout
je reprend la base de mes sources et je laisse le sujet ouvert le temps que je fassent les test au cas ou j'ai besoin d'aide
merci a toi
si je comprend bien a l'aide de ton lien
je doit utiliser le php afin d'inclure mes partie distinct en utilisant
<div class="menu_gauche" >
<?php
include('gauche.htm'); //
?>
ceci doit remplacer la frame si je comprend bien et j'integre tout sur ma page index.php
je vais essayer de bien comprendre cette exemple de code afin de modifier mes frames
qui ne me convienne pas du tout
je reprend la base de mes sources et je laisse le sujet ouvert le temps que je fassent les test au cas ou j'ai besoin d'aide
merci a toi
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
5 janv. 2009 à 00:25
5 janv. 2009 à 00:25
De mon lien, c'est le script qui est en bas de page qui est a retenir.
Je le remet ici:
Ce script, tu le met sur la page index.php par exemple.
Tu fait donc une page normale avec une bannière, un menu et un pied de page en supposant ce ceux-ci sont fixe d'une page à l'autre. La partie varaible étant de contenu. A la place de celui-ci, tu mettre donc le script en l'adaptant.
Cette partie:
défini les pages que tu autorise à inclure. Liste donc de la même manière tes pages.
Par exemple:
Les liens à mettre sur ton menu seront par exemple:
Je le remet ici:
<div class="entete" > <?php include('entete.htm'); // Nous appelons l'entete du site ?> </div> <div class="colonneGauche" > <?php include('menu.htm'); // Nous appelons notre menu ?> </div> <div class="colonneDroite"> <?php // On définit le tableau contenant les pages autorisées // ---------------------------------------------------- $pageOK = array('news' => 'news.php', 'accueil' => 'accueil.php'); // On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé // ----------------------------------------------------------------- if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) { include($pageOK[$_GET['page']]); // Nous appelons le contenu central de la page } else { include('accueil.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau } ?> </div> <div class="pied"> <?php include('pied.htm'); // Nous appelons le pied de page ?> </div>
Ce script, tu le met sur la page index.php par exemple.
Tu fait donc une page normale avec une bannière, un menu et un pied de page en supposant ce ceux-ci sont fixe d'une page à l'autre. La partie varaible étant de contenu. A la place de celui-ci, tu mettre donc le script en l'adaptant.
Cette partie:
$pageOK = array('news' => 'news.php', 'accueil' => 'accueil.php');
défini les pages que tu autorise à inclure. Liste donc de la même manière tes pages.
Par exemple:
$pageOK = array('accueil' => 'accueil.php', 'page1' => 'page1.php', 'page2' => 'page2.php', 'page3' => 'page3.php');
Les liens à mettre sur ton menu seront par exemple:
index.php?page=page2
slydjins
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2010
5 janv. 2009 à 00:29
5 janv. 2009 à 00:29
re
merci beaucoup pour ta reponse apporter je croit bien avoir compris ce que tu me conseiller je vais donc l'utiliser
merci pour tout
merci beaucoup pour ta reponse apporter je croit bien avoir compris ce que tu me conseiller je vais donc l'utiliser
merci pour tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
5 janv. 2009 à 03:08
5 janv. 2009 à 03:08
En cas de souci, hésite pas.