[HTML] Remplacement des frames ?

Résolu/Fermé
charlotte - 30 mai 2008 à 15:08
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 30 mai 2008 à 16:53
Bonjour,
Je suis en train de créer un site en html. J'ai pensé a mettre en place une frame pour le menu à gauche. J'ai bien compris en lisant différent sujets sur ce forum que les frames, c'est pas le top, d'ailleurs je trouve moi aussi que c'est vraiment pas joli. Encore que, si on enlève la scrollbar, ca passe, mais ca peut etre malpratique pour certains utilisateurs.
Donc je voudrais adopter un système ayant les mêmes fonctions qu'une frame mais sans ses inconvénients. J'ai lu des choses a propos de CSS et javascript, mais je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un pourrait il m'indiquer un tutorial ou me donner quelques explication ?
J'ai des bases en html, mais je suis une novice.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
30 mai 2008 à 15:27
Tu peux contourner les frame du bon vieux html1.0 par le biais des div de l'xhtml
il te suffit ds ta page html de créer un div comme ceci :
<div id='menu'>
.... (a remplacer par le contenu de ton menu)
</div>

puis via une css transformer ton div comme bn te semble
exemple d'une css :
#menu
{
width: 200px;
height: 500px;
overflow: auto;
}
( dans cette exemple, le div sera de 200pixel de largeur et 500 de hauteur
et grace a 'overflow:auto;', si le contenu est plus grand que prevu,
le browser affichera des scrollbar :)

(n'oublie pas de déclarer ta css dans le head ;) )

j'espere avoir repondu a ta question :)
2
J'ai déjà fait un tableau pour ca, c'est un peu la meme chose je crois.
Ce que je cherche à faire c'est, si par exemple je rajoute un nouveau truc dans le menu, ne pas avoir à le copier/coller sur chaque page pour recharger ensuite toutes les pages vers le serveur...
0